Il est indéniable que l’accès illimité et gratuit à internet est un rêve pour beaucoup. Une technique existe pour réaliser ce rêve, en exploitant un réseau WIFI. Ce truc nous guide sur la manière de se brancher à n’importe quel WIFI sans avoir à entrer de mot de passe.
Comment utiliser le WPS pour accéder à tout réseau WIFI ?
Le WPS est une approche simple et bien connue pour se connecter à un réseau WIFI. Grâce à cet outil, on peut se connecter à un réseau sécurisé. Ainsi, on peut aisément connecter notre smartphone ou notre ordinateur à Internet via WPS d’un simple clic. Cependant, il est à noter que cette astuce ne fonctionne que sur des appareils fonctionnant sous Android ou Windows.
Pour ce faire, on doit d’abord avoir un accès physique au routeur du réseau WIFI. La plupart de ces appareils sont équipés de la fonction WPS (WiFi Protected Setup). Il faut donc identifier le bouton d’activation de cette fonction sur le routeur. Il est généralement situé à l’arrière ou sur les côtés du routeur. Une fois que l’on a localisé le bouton, on doit l’appuyer pendant 2 à 3 secondes.
Ensuite, on doit aller dans le menu « Paramètres du réseau Wi-Fi » de notre appareil mobile. Une fois là, on choisit le nom du réseau. Puis, on suit toutes les instructions adaptées à l’OS de l’appareil.
Se connecter via WPS sous Windows ou Android
Pour un appareil sous Windows, la connexion au réseau se fait de la manière suivante. On commence par cliquer sur l’icône réseau à côté de l’horloge. Puis, on clique sur le nom du réseau WIFI désiré suivi du bouton de connexion.
Une fois la fonction WPS activée, l’espace réservé à l’entrée du mot de passe disparaîtra rapidement. Par conséquent, on aura accès au réseau WIFI sans avoir à entrer de mot de passe.
Pour un appareil sous Android, on va directement sur l’icône du WI-FI. Ensuite, on clique sur les trois boutons (⋮) en haut à droite. Après cela, on clique sur “Advanced.“ À partir de là, on choisit simplement l’option « Wi-Fi Auto-Enable. » Une fois cette opération effectuée, l’appareil se connectera automatiquement au réseau souhaité. Ainsi, on n’a plus besoin du mot de passe pour se connecter à un WIFI sécurisé avec ces astuces.
Cependant, il est important de noter que l’accès à des réseaux sans fil sans autorisation est une violation de la vie privée. Par conséquent, ces astuces ne doivent pas être utilisées à des fins illégales.