Les varicosités sont des déformations de petits vaisseaux sanguins situés au niveau des jambes, du visage ou des pieds.

Si le laser, la radiofréquences ou d’autres traitements invasifs peuvent faire disparaître ces veines disgracieuses, il existe aussi des remèdes naturels.

Remèdes naturels pour enlever des varicosités

Quelles sont les différences entre les varices et les varicosités

Elles ressemblent aux varices mais ce n’est pas tout à fait la même chose. Les varices sont plus volumineuses et font gonfler les vaisseaux sanguins rendus visibles.

Les varicosités sont donc plus discrètes mais peuvent complexer les personnes qui en ont.

Le vinaigre de cidre: la solution simple et économique

Le vinaigre de cidre est un véritable remède pour bien des maux. C’est d’ailleurs la solution la plus simple pour éradiquer les varicosités disgracieuses. En effet, le vinaigre réduit leur visibilité.

Il suffit donc de prendre un coton ou un ligne propre qu’on aura préalablement trempé de vinaigre de cidre.

Puis appliquez le vinaigre sur vos varicosités durant environ quinze minutes. L’idéal est de réaliser ce traitement naturel trois fois par jours jusqu’à ce que les veines soient moins visibles.

Un bain d’eau froide pour les jambes

Le remède le plus efficace pour faire disparaître les varicosités sur les jambes est de faire un bain d’eau très froide durant 5 minutes, et ce tous les matins.

Pour compléter cette solution, vous pourrez également dormir avec les jambes surélevées sur un coussin pour optimiser la circulation sanguine.

Le gingembre pour faire disparaitre des varicosités

Le gingembre est un remède naturel anticoagulant qui a un réel atout pour la circulation sanguine. Il peut d’ailleurs aider à faire disparaître les problèmes par voie orale.

Pour ce faire, il suffit de couper une rondelle de gingembre, de la faire infuser dans de l’eau chaude durant dix minutes. Sucrez si besoin.

Vous pouvez en boire entre deux et trois tasses par jour jusqu’aux résultats désirés. Il peut être un bon complément aux remèdes par voie locale.

remèdes naturels varicosités
Le gingembre est efficace pour enlever des varicosités

L’eau florale d’hamamélis

L’hamamélis a des propriétés astringentes et a le pouvoir de renforcer les vaisseaux sanguins. Elle permet d’ailleurs de soulager les problèmes de jambes lourdes. Elle aide également à éradiquer les varicosités.

Pour ce faire, il faut imbiber un tissu propre ou un coton et appliquer l’eau florale sur les varicosités. Tout comme le vinaigre, il faut en appliquer trois fois par jour jusqu’à ce que les varicosités soient moins visibles.

Les huiles essentielles comme remèdes naturels des varicosités

Il est possible de réaliser un sérum d’huiles essentielles en mélangeant des huiles favorisant la circulation sanguine.

Pour ce faire, il faudra mélanger des huiles essentielle de cyprès, de menthe poivrée, de citron et d’hélichryse. Il faudra 25 gouttes de chaque, qu’on viendra mélanger à 30 ml d’huile d’amande douce.

Il faut appliquer ce sérum deux fois par jour jusqu’à ce que les varicosités disparaissent. Attention par contre à ne pas utiliser ce sérum chez les femmes enceintes.