Beaucoup de monde se demande si il faut déjà réserver ses vacances d’été 2021 ou attendre. L’année est historique, la pandémie est mondiale. Covid 19, couvre-feu et gestes barrières deviennent nos maux du quotidien.

L’Europe entame son troisième confinement et l’industrie touristique est grippée. Les vacances d’été semblent encore loin, mais l’espoir des vaccins amène un peu d’optimisme.

Conseils pour réserver ses vacances d’été 2021 dès maintenant

Dans ce contexte, une question nous taraude l’esprit : pourrons-nous voyager ?

Coincés entre nos murs des grandes villes, on trépigne d’impatience en pensant aux destinations estivales, aux cocktails sur la plage ou aux balades campagnardes.

Faut-il réserver ses vacances d’été 2021 ou attendre ? Arrêtons le suspens, la rédaction du journal de Civray vous donne une réponse immédiate : oui, vous pouvez réserver vos vacances d’été, mais sous 4 conditions…

réserver vacances d'été 2021

4 conseils pour réserver maintenant ses vacances d’été 2021

Privilégiez les annulations gratuites

Le contexte est incertain et l’avenir à court terme imprévisible. Vérifiez si votre logement ou votre transport est facilement annulable et sans payer de frais supplémentaires.

Certaines agences, compagnies aériennes ou plateformes de réservation mettent cet avantage en avant : profitez-en.

Préférez une destination moins touchée par le coronavirus

Certaines zones en France ou à l’étranger sont plus épargnées par la pandémie. Vous prendrez moins de risque en vous rendant dans ces endroits.

Bien sûr, soyez responsables et pensez à faire un test pour éviter d’amener le virus là où il y en a moins.

Choisissez un endroit où il est facile de se faire à manger

Les restaurateurs ont fait de réels efforts pour désinfecter les lieux. Ils ont également limité l’accès à un certain nombre de clients. Malgré tout, les restaurants sont des lieux de passage qui attirent les foules.

Il est donc préférable de s’assurer de pouvoir confectionner vos plats, surtout si les restaurants venaient à fermer.

Optez pour une destination proche de chez vous

Vous rêvez peut-être de plages exotiques ou de villes lointaines… Mais la prudence est de rigueur. Devrez-vous prendre l’avion ? Le train ?

Au plus vous multipliez les transports et la distance, au plus vous prenez le risque de ne pas être remboursé en cas d’annulation ou d’imprévus.

Actuellement, être autonome sans acheter de billets de transport pour ses vacances d’été 2021 semble être un bon compromis