Si vous possédez un compte sur un réseau social, comme Instagram ou Tik Tok, vous avez certainement déjà entendu parler du soap brows, une méthode pour avoir de beaux sourcils qui fait fureur en ce moment.

Cette méthode est très simple puisqu’elle ne nécessite qu’un seul produit que vous possédez déjà forcément dans votre salle de bain, du savon.

Tout savoir sur la tendance des sourcils soap brows

Mais alors en quoi consiste exactement cette tendance du soap brows ? Et surtout comment la réaliser depuis chez vous ? Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur ce procédé dans le petit guide ci-dessous.

Ce qu’il faut savoir sur la technique du soap brows

Si durant la décennie 1990, la tendance était d’arborer des sourcils fins avec une courbe plutôt prononcée, la mode a changé depuis. En effet, depuis le milieu des années 2000, la tendance s’est transformée, notamment avec la mannequin Cara Delevigne et l’actrice Lily Collins qui ont lancé la mode du sourcil plus épais. Une tendance toujours en vogue aujourd’hui.

Pour obtenir de beaux sourcils bien fournis, vous pouvez vous tourner vers la méthode du soap brows. Cette technique particulière consiste à brosser ses sourcils d’une façon bien précise, en utilisant du savon comme une sorte de gel fixant et sculptant.

Si cette tendance peut sembler quelque peu farfelue, de nombreux maquilleurs l’utilisent pourtant quotidiennement.

Comment réaliser cette technique pour vos sourcils ?

Cette technique est très simple à réaliser et peu coûteuse. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un goupillon de maquillage, vous pouvez réutiliser le goupillon d’un de vos anciens mascaras.

Vous devrez ensuite appliquer votre savon directement sur le goupillon puis vous devrez le passer sur vos sourcils et les brosser. N’appliquez cependant pas trop de savon, préférez une application en couches fines pour un rendu plus naturel.

La méthode du soap brows a fait ses preuves et est beaucoup plus efficace qu’un gel à sourcils à classique.

Elle pourra cependant montrer une moins bonne tenue chez les personnes ayant tendance à beaucoup transpirer.

Quel savon utiliser ?

Avant de vous lancer, vérifier tout de même le savon que vous avez dans votre salle de bain car tous les savons ne conviennent pas pour cette méthode.

Ainsi, vous devrez utiliser un savon qui contient de la glycérine.

Un savon à la glycérine va, en effet, afficher un pH plutôt faible qui ne pas irriter la peau plus sensible du visage. Il est également préférable de privilégier un savon transparent pour un meilleur rendu esthétique.

Le mode d’emploi en vidéo pour la méthode du soap brows