Découvrez nos conseils pour se changer les idées durant le confinement. Depuis maintenant un an, les Français doivent respecter des restrictions pour éviter la propagation de la COVID-19.

Beaucoup d’activités sont interdites et les sorties doivent être limitées.

De plus, les nouvelles quotidiennes sont loin d’être optimistes. Voici 10 idées qui peuvent vous aider à vous changer les idées tout en vous occupant.

Nos astuces pour se changer les idées durant le confinement

Matez les nouveautés ou des films sur Netflix

Oubliez BFM et ses nouvelles qui vous plombent le moral en quelques secondes. Prenez plutôt un abonnement Netflix. Cette plateforme de streaming a un catalogue varié. De plus, des nouveautés sont fréquemment ajoutées.

Vous ne risquez pas d’être à court de films ou de séries à regarder. Vous êtes bloqué chez vous, autant en profiter pour regarder tous les films que vous n’avez jamais eu le temps de visionner.

Les activités manuelles

Plusieurs activités manuelles sont possibles pour vous occuper : le tricot, la peinture, le dessin ou encore les origamis. Renseignez-vous sur Internet, vous trouverez forcément une idée.

Se mettre au sport pour se changer les idées durant le confinement

Ne vous laissez pas aller. Une étude a prouvé que les français ont pris plusieurs kilogrammes depuis le premier confinement. Avant de pouvoir ressortir à nouveau cet été, faites du sport pour retrouver votre silhouette. L’activité sportive a tendance à favoriser la production de l’hormone du bien-être.

Bricoler pour se changer les idées pendant le confinement

Dans une maison, il y a toujours des petits travaux à réaliser. Vous êtes chez vous et vous n’avez pas la possibilité de sortir trop souvent donc profitez-en pour les faire.

se changer les idées durant le confinement
Le bricolage peux vous aider à vous changer les idées durant le confinement

Refaire sa décoration

Vos goûts ont changé depuis la dernière fois que vous avez fait votre décoration. Cherchez des idées sur Internet et lancez-vous dans la réalisation d’une nouvelle décoration. Pourquoi ne pas tenter le macramé cette fois-ci ?

Faire du tri chez soi

Tout le monde a des affaires à trier, des placards à ranger ou du ménage à faire. Vous vous ennuyez ? Lancez-vous dans un grand ménage de printemps. Jetez tout ce qui vous encombre, vous y verrez plus clair ensuite.

Apprendre de nouvelles recettes

Vous n’êtes pas vraiment un cordon-bleu ? C’est le moment ou jamais d’apprendre de nouvelles recettes de cuisine. Vous vous remerciez vous-même quand la vie aura repris son cours normal.

Se promener

Certes, tous les commerces sont fermés, mais rien ne vous empêche d’aller vous promener en plein air. Le principal est de respecter les gestes barrières et les mesures gouvernementales. Si vous n’entrez en contact avec personne, il n’y a aucune raison pour que vous attrapiez le virus.

Prendre soin de soi pour se changer les idées durant le confinement

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas la possibilité de voir les gens que vous devez vous laisser aller. Préparez-vous une petite journée juste pour vous : grasse matinée, un bon bain chaud, une sieste, un soin du visage, revoir votre maquillage, etc.

Faites tout simplement attention à votre apparence pour être bien dans votre tête.

Faire du shopping en ligne

La plupart des magasins sont fermés depuis plusieurs mois. Rien ne vous empêche de faire du shopping en ligne. Vous avez le choix entre le drive, la livraison à domicile ou le click and collect. Faites-vous plaisir.