Conséquence indirecte de la pandémie de Covid-19 et du confinement, de nombreux français songent à faire un régime et avoir une perte de poids saine.

Focus sur les 5 régimes sains et efficaces pour avoir une perte de poids !

Quel régime choisir en 2021 pour avoir une perte de poids

Le régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension)

Inspiré de l’alimentation des personnes végétariennes, le régime DASH met en avant une consommation riche en fibres, complétée par un apport en protéines. Conçu pour lutter contre l’hypertension, ce programme s’est vu reconnaître d’autres bienfaits.

Très pauvre en sucre, le régime DASH propose un programme à index glycémique bas et favorise donc la perte de poids, une régulation du diabète et du transit. Le DASH Eating Plan est reconnu aujourd’hui comme un modèle d’alimentation équilibré.

Le régime méditerranéen pour une perte de poids saine

Pratique alimentaire issue des pays bordant la mer méditerranée, le régime méditerranéen se caractérise par une consommation en abondance de fruits, légumes, céréales et herbes aromatiques. La consommation de produits laitiers et de protéines animales ne sont que très modérées voire faibles.

Associé à une pratique sportive régulière et adaptée, ce programme permet de perdre jusqu’à 5 kg par mois, tout en apportant un réel plus à la santé (prévention du cancer, des maladies cardio-vasculaire etc..)

perte de poids et régime en 2021

Le régime flexitarien

Non considéré comme un régime au sens strict mais plutôt comme une philosophie de consommation, le régime flexitarien vise à réduire (sans les bannir) la consommation de viandes rouges et de poissons. Ce programme écologique prône une consommation respectueuse de l’environnement et de qualité.

Si le but premier est avant tout de retrouver un équilibre alimentaire, ce régime associé à une activité physique permet au corps de retrouver sa vitalité et d’éliminer en douceur, les kilos superflus. Il convient parfaitement aux personnes diabétiques et aux soucieux de la lutte contre la surconsommation.

Le régime MIND ou “Esprit”

Hybride entre régime méditerranéen et DASH, le régime MIND vise à une amélioration des capacité cérébrales. Mise au point en supprimant les aliments transformés, en réduisant la consommation de sel, et en apportant des oligo-éléments riches, le régime MIND permet de prévenir les maladies neuro-dégénératives, cardio vasculaires et favorise la perte de poids. Accessible à tous et à toutes, il est très peu contraignant.

Le régime Weight Watcher (WW)

Régime commercial des plus connus, ce programme accorde une grande importance à une alimentation saine (grignotage sain), sans privation ainsi qu’à une pratique sportive régulière.

Programme complet qui englobe coaching pour calmer sa faim, entraides et conseils diététiques, il vise une perte de poids saine et durable. Pour celles et ceux qui ne savent par où commencer, le régime WW apparaît comme idéal!