Teint terne, rides avant l’âge, cheveux secs et sans éclat… comment choisir l’huile végétale de soins de beauté ? Puisqu’elles hydratent, nourrissent et tonifient, les huiles végétales peuvent assurer les mêmes fonctions que les lotions, les crèmes ou autres cosmétiques chimiques. En plus d’embellir, elles ne produisent aucun effet secondaire sur la peau, les cheveux ou autre partie du corps.

À la différence des produits de soin habituels, les huiles végétales ne renferment pas de parabènes, de silicones, de phtalates… bref, vous n’y trouvez aucun composant peu recommandable pour l’épiderme.

En tout cas, les bienfaits naturels de ces huiles sont reconnus depuis longtemps, qu’il vous est aussi conseillé de vous y mettre pour prendre soin de votre beauté !

Astuces pour bien choisir l’huile végétale de soins de beauté

Retrouver un teint resplendissant avec le noyau d’abricot

Marre d’un teint terne qui vieillit le visage ? Offrez-vous un soin de beauté qui rajeunit la peau comme un anti-rides et lui redonne de l’éclat. Ce n’est pas étonnant de retrouver l’huile d’abricot dans différentes crèmes de jour, parce qu’elle hydrate, nourrit et ralentit l’apparition des signes de l’âge sur le visage.

Autant choisir l’huile végétale d’abricot pour embellir la peau et faire disparaître les rides.

huile végétale de soins de beauté

Se bronzer durablement avec l’huile de carotte

Obtenue par macération de carotte dans l’huile de tournesol, l’huile de carotte est l’allié de taille pour faire durer un bronzage. Grâce à sa forte teneur en provitamine A, elle prépare la peau à l’exposition au soleil, tout en favorisant le bronzage.

Choisir l’huile végétale, notamment celle de carotte vous permet de jouir de ses bienfaits réparateurs, régénérateurs et nourrissants. Des bienfaits qui ont fait leur preuve sur une peau joliment hâlée après-soleil.

Lutter contre la chute des cheveux avec l’huile de ricin

Vous pouvez faire beaucoup de choses avec l’huile de ricin sur les cheveux. Elle les fait briller, elle favorise la repousse, elle permet aussi de les fortifier. Obtenue avec la graine de ricin, cette huile végétale de beauté convient parfaitement aux cheveux ternes.

Aussi, elle est en mesure de nourrir les ongles et la peau. Et maintenant vous savez comment choisir l’huile végétale de soins de beauté adaptée à votre envie !