Emmanuel Macron remet la Légion d’honneur à Jeff Bezos, la gauche s’indigne

Le président de la République a décoré le fondateur d’Amazon à l’Elysée, jeudi 16 février, ce qui a suscité un tollé chez les élus de La France insoumise. Une décision qui intervient alors que le même jour, de nombreuses personnes ont manifesté contre la réforme des retraites.

Le président Macron décore Jeff Bezos en toute discrétion

Le 16 février dernier, jour de la dernière mobilisation contre la réforme des retraites, Emmanuel Macron a élevé le fondateur d’Amazon à un grade de chevalier de la légion d’honneur en toute discrétion. Cette décoration fait partie des promotions du 15 février, dont l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin qui a été fait grand’croix de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron. Le président français a déclaré que l’honneur était une reconnaissance pour un « homme d’Etat » qui « a mené des réformes sociales de premier rang » tout au long de sa carrière.

La décoration de Jeff Bezos suscite l’indignation de la gauche

L’attribution de cette distinction à Jeff Bezos a été très critiquée par des élus de La France insoumise. Selon eux, cette décoration est un symbole déplorable, car elle vient récompenser une personne dont l’entreprise Amazon est connue pour ses pratiques sociales médiocres et ses salaires bas. Ils estiment que cette décision est une preuve de plus de la vision très conservatrice et peu soucieuse de l’égalité des chances du président. De plus, cette décision est vue comme une nouvelle illustration de l’implacable volonté du président Macron de vouloir imposer la réforme des retraites malgré le mécontentement de la population.

Une légion d’honneur très controversée

Cette décoration a également été très critiquée par des syndicats et des associations qui dénoncent la pratique d’Amazon de commercialiser des produits fabriqués par des travailleurs payés à des salaires dérisoires. Selon eux, cette nomination est une insulte à la fois aux travailleurs qui sont exploités par Amazon et aux salariés qui se battent pour conserver leurs droits. Cette décoration est donc très controversée et illustre la vision très conservatrice et peu soucieuse des inégalités que porte le président français.

Une honte pour la France ?

Cette décoration suscite l’indignation de nombreuses personnes qui estiment que cette distinction fait honte à la France. Selon eux, cette décision est une insulte aux travailleurs qui sont exploités par Amazon et aux salariés qui se battent pour conserver leurs droits. En outre, cette décision est très critiquée car elle intervient alors que le même jour, de nombreuses personnes ont manifesté contre la réforme des retraites. Enfin, elle est aussi très critiquée car elle remet en cause l’attachement du président Macron à la justice sociale et à l’égalité des chances.

La décoration de Jeff Bezos par le président Macron suscite un tollé chez les élus de La France insoumise

Le 16 février dernier, Emmanuel Macron a décoré en toute discrétion le fondateur d’Amazon à l’Elysée. Une décision qui a suscité une vive indignation chez les élus de La France insoumise, qui voient dans cette décoration un symbole déplorable. En effet, cette distinction est très critiquée car elle vient récompenser une personne dont l’entreprise Amazon est connue pour ses pratiques sociales médiocres et ses salaires bas. De plus, elle remet en cause l’attachement du président Macron à la justice sociale et à l’égalité des chances. Enfin, cette décoration a été très critiquée par des syndicats et des associations qui dénoncent la pratique d’Amazon de commercialiser des produits fabriqués par des travailleurs payés à des salaires dérisoires. Cette décoration, qui fait partie des promotions du 15 février, suscite donc l’indignation de nombreuses personnes qui estiment que cette distinction fait honte à la France et est une insulte aux travailleurs qui sont exploités par Amazon et aux salariés qui se battent pour conserver leurs droits.

Laisser un commentaire