Alors qu’il était âgé de 99 ans, le prince Philip s’est éteint vendredi 9 avril au château de Windsor.

Cette triste nouvelle a plongé l’ensemble du Royaume-Uni dans une période de deuil et a suscité de nombreux hommages venant de personnalités politiques mais aussi de célébrités.

Les acteurs ayant incarné le prince Philip dans The Crown lui rendent hommage

Parmi celles-ci on peut souligner les hommages des acteurs Tobis Menzies et Matt Smith qui ont tous deux incarné le rôle du prince Philip dans la série The Crown.

Matt Smith a incarné le prince durant les deux premières saisons de la série aux côtés de Claire Foy. Celui-ci a alors déclaré

« Je voudrais présenter mes condoléances à Sa Majesté la Reine et à la famille royale. Le prince Philip était l’homme. Et il le savait. Plus de 99 ans, mais quelle manche. Et quel style. Merci pour votre service, mon vieux, ce ne sera pas la même chose sans vous ».

De vibrants hommages à l’égard du prince Philip

Tobias Menzies, quant à lui, s’est exprimé sur Twitter suite à l’annonce du décès du prince Philip et a déclaré :

« Si je sais quelque chose à propos du duc d’Édimbourg, c’est que je suis à peu près sûr qu’il ne voudrait pas qu’un acteur qui l’a dépeint à la télévision donne son opinion sur sa vie, alors je vais laisser Shakespeare le faire. “Ô bon vieillard ! Comme il apparaît en toi, le service constant du monde antique…” RIP. »

L’acteur a incarné l’époux de la reine dans les saisons 3 et 4 de The Crown, un rôle qu’il vient tout juste de céder à l’acteur Jonathan Pryce qui prendra sa suite pour les dernières saisons de la série.

Vous aurez encore le plaisir de suivre les aventures du prince Philip et de la famille royale à l’écran.

La série The Cown devrait suivre le destin de la Reine jusqu’au début des années 2000. Vous pourrez donc découvrir de nombreuses anecdotes sur le Prince Philip et sa famille