Comment enlever le bouton sur le nez ? Il n’y a rien de plus frustrant que de vous réveiller le matin et vous retrouver avec un gros bouton au bout du nez.

C’est vraiment effroyable, puisque cette petite enflure rouge attire beaucoup l’attention en raison de son emplacement au bon milieu du visage.

Et si elle n’est pas aussi voyante, elle se camoufle à l’intérieur des cavités nasales. C’est aussi désagréable, car la douleur est parfois insupportable.

Par chance, des remèdes de grand-mère permettent de faire disparaître au plus vite cet ennemi du visage.

Découvrez les solutions naturelles pour enlever le bouton sur le nez.

Le glaçon pour enlever le bouton sur votre nez

Dès l’instant que vous constatez une irruption soudaine de bouton sur le visage, mettez du glaçon sur le bouton. Attendez quelques secondes et vous verrez que le mal disparaîtra comme par magie.

Néanmoins, si vous n’agissez pas assez vite. Il serait trop tard, car ce remède pour enlever le bouton ne marchera plus.

Le citron

C’est une vieille astuce de mamie pour prévenir et enlever le bouton. Il suffit de couper un citron en deux et de récupérer le jus que vous appliquerez ensuite sur le bouton disgracieux.

S’il se trouve à l’intérieur du nez, évitez d’en mettre trop. Servez-vous d’un coton-tige mouillé du jus de citron afin d’atteindre le bouton caché dans le nez.

enlever un bouton sur le nez
Le citron est efficace pour enlever un bouton sur un nez

La tomate

Coupez une tomate en tranches et prenez-en une pour la mettre sur le bouton. Laissez agir pendant un quart d’heure, puis rincez-vous le visage avec de l’eau tiède.

Dans le cas d’un bouton caché à l’intérieur de votre nez, il suffit d’humidifier un coton-tige avec le jus de tomate et de l’appliquer sur l’ennemi.

L’argile pour enlever le bouton sur un nez

Pour enlever le bouton sur le nez, utilisez de l’argile pour l’assécher. Profitez-en pour faire un masque à l’argile verte, par exemple, qui protège la peau contre les boutons, en plus de lui donner un éclat magnifique.

Attention, cette astuce à l’argile ne marche pas pour faire disparaître un bouton dans le nez.