Découvrez les accessoires de mode indispensables en 2021. Il y a celles qui suivent scrupuleusement les diktats de la mode, qui reproduisent strictement les ensembles vus dans les défilés de mode ou dans les magazines.

Et puis, il y a celles qui, tout en se basant sur les valeurs sûres, veulent personnaliser leur look. Pour ce faire, elles vont piocher dans les accessoires de mode.

Les principaux accessoires de mode indispensables en 2021

L’accessoire de mode permet d’affirmer son style, tout en suivant le rythme des saisons. Tout au long de l’année, les créateurs vont mettre en avant chapeaux, ceintures, bijoux, chaussures et foulards.

Chacun et chacune trouvera alors l’élément incontournable pour se démarquer. Alliant toujours un côté pratique à un esthétisme élégant, les accessoires de mode subliment les tenues.

Si les tendances mode de l’été voient fleurir chapeaux de paille, sandales et sacs cabas, l’automne et l’hiver seront les saisons idéales pour les écharpes, bérets ou bonnets et bottines.

Tous ces accessoires diffèrent chaque année, mis en lumière par les grands couturiers, les personnalités en vue ou plus simplement venus de la rue !

2021 ne déroge pas à la règle. Cette année encore, accessoiriser sa tenue sera un jeu d’enfant. Il suffira juste, parmi les dizaines d’objets proposés de retenir ceux qui intensifieront votre look.

Les bracelets manchette

En matière de bijoux, la manchette est certainement la référence, cette année. Elle habille divinement le poignet et se marie à tous les styles.

Facilement personnalisables, les manchettes de la marque Les Georgettes by Altesse sont un condensé de sophistication et d’originalité.

Photo des bracelets manchette de Les Georgettes by Altesse

Les bijoux maillons comme accessoires de mode en 2021

Les bijoux maillons sont également incontournables pour l’été 2021. Le must est de mélanger petits et gros maillons. N’hésitez pas à en porter plusieurs à la fois.

Ces bijoux maillons ne pareront pas uniquement votre cou. Ils se déclinent également en bagues, bracelets et boucles d’oreilles.

Exemple de bijoux maillons

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Queen and Mary (@queenandmary)

Utilisez des sabots en accessoires de mode

Les sabots font leur retour. Modernisés, ils sont cette année l’apanage de toutes les fashionatas. Hermès n’a pas hésité à en chausser les pieds de ses mannequins lors de son défilé printemps-été 2021.

Pour un total look, offrez-vous un bob ! Il est aussi un accessoire indissociable de l’été.

Photo des sabots de la marque Hermes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mes Shoppeuses (@mes_shoppeuses)

Les lunettes de soleil

Pensez également aux lunettes de soleil qui seront bien opaques comme la mode l’exige. Mais surtout, rappelez-vous ce que disait Coco Chanel : ” Le meilleur accessoire pour une femme : un bel homme !”

Autres accessoires de mode en 2021

Pour agrémenter vos tenues, vous pourrez opter pour les accessoires en raphia, les foulards en soie de chez Fendi ou en coton, les ceintures larges qui entoureront votre taille à la façon d’un corset.