Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Zoom sur… L’US Civray Football

Actualité

Zoom sur… L’US Civray Football

Le club de l’ US CIVRAY foot a été créé dans les années 1920, au départ il s’agissait d’un regroupement de différents sports. Le GJ Foot SUD 86 (Groupement jeunes foot sud 86) a été créé depuis juin 2013 pour l’ensemble des catégories jeunes. Avant cette création, le club de Civray, pour les catégories jeunes (U18 et U15) était en entente avec le groupement pays charlois (Charroux , Payroux, Pressac, Châtain, Mauprévoir, Château-Garnier et La Chapelle-Bâton).

équipe 1 US CIVRAY

Le club de l’ US CIVRAY foot a été créé dans les années 1920, au départ il s’agissait d’un regroupement de différents sports. Le GJ Foot SUD 86 (Groupement jeunes foot sud 86) a été créé depuis juin 2013 pour l’ensemble des catégories jeunes. Avant cette création, le club de Civray, pour les catégories jeunes (U18 et  U15) était en entente avec le groupement pays charlois (Charroux , Payroux, Pressac, Châtain, Mauprévoir, Château-Garnier et La Chapelle-Bâton).


« Ce groupement est à l’initiative de Jérôme Mémin et Rémy Bernardeau (membres du groupement pays charlois ) et des dirigeants de l’ US Civray » commente Samuel Servant, président de l’USC Football depuis juin 2006, piochant dans sa mémoire les dates qui ont particulièrement marqué le Club « on peut citer l’organisation de la réception de la finale de la coupe de la ligue du centre ouest qui a remporté un vif succès. Il y a également la victoire de l’ équipe 3 lors de la finale du chalenge des réserves (saison 2004/2005) ».
Les résultats du jeune regroupement sont à la hauteur des espérances de l’équipe dirigeante : « pour la saison en cours, les U18 occupent la 1ere place , les U15 également …..et de bons classements pour les autres catégories, car l’ équipe 1ere de l’US CIVRAY est actuellement en 2eme division départementale, sous les ordres de Julien Vignaud, et occupe la 5eme place.
L’ équipe 2 évolue en 4eme division départementale et pour le moment occupe la dernière place ».
La jeunesse du groupe et sa qualité semblent donc constituer l’atout du club qui admet aussi ses lacunes « un manque de sérieux de temps à autres et certainement un ou deux joueurs « cadres » pour péréniser le jeu » et se donne pour objectifs  « le maintien des 2 équipes , et de se classer au plus haut pour l’ équipe 1ere, car les jeunes pousses du groupement tapent à la porte … ». Un groupement sur lequel notre journal se penchera plus particulièrement dans une prochaine édition.

Plus Actualité

Haut De Page