Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Zoom sur… Le Football-Club de Savigné : 33 licenciés, joueurs et dirigeants

Actualité

Zoom sur… Le Football-Club de Savigné : 33 licenciés, joueurs et dirigeants

« Nous allons fêter les 50 ans du FCS en 2015, mais bien avant, quelques mordus disputaient des rencontres amicales entre les villages de la commune. Le club a vu le jour sous l’impulsion de MM Constant Trouvé, Gaston Brunner et Jean Souchaud, avec des bénévoles bien motivés » se souvient Daniel Allain, secrétaire du Club, ajoutant « Dans les années 70, le club a évolué en première division départementale et a tenu le haut du pavé pendant plusieurs années fastes.

FC Savigné

« Nous allons fêter les 50 ans du FCS en 2015, mais bien avant, quelques mordus disputaient des rencontres amicales entre les villages de la commune. Le club a vu le jour sous l’impulsion de MM Constant Trouvé, Gaston Brunner et Jean Souchaud, avec des bénévoles bien motivés » se souvient Daniel Allain, secrétaire du Club, ajoutant « Dans les années 70, le club a évolué en première division départementale et a tenu le haut du pavé pendant plusieurs années fastes.

Actuellement le club joue en 6e division départementale et évolue en tête de tableau et vise la montée en 5e division ». Ce que confirme Nicolas Pissard, Président du Club depuis juin 2013, « Nous avons recruté des joueurs, d’autres joueurs sont revenus, nous voulons faire bonne figure au Championnat pour les 50 ans du Club ». Licencié depuis l’âge de 17 ans  « saison 1999 /2000 », Nicolas Pissard est un passionné de balle au pied « C’est mon père, bien connu à Saint-Saviol, aujourd’hui décédé, qui m’a fait découvrir le football. Ensuite, j’ai joué avec les pupilles à Civray, et après mes études, à Savigné, Club que je n’ai jamais quitté depuis » ajoute-t-il, évoquant avec plaisir la montée de son équipe en 4e division « il y a une dizaine d’années », et avec regret, quand la montée a failli se concrétiser « C’était pendant la saison 2011/2012, on jouait contre Le Vigeant ». Un club qui compte 33 licenciés joueurs et dirigeants, les entraînements sont assurés par Patrick Dolin et Albino Machado « nous formons une équipe bien soudée, ce qui permet de parer aux aléas de toute vie associative, entre autres, le manque de bénévoles, notamment au niveau de l’arbitrage (touche ou terrain), Jean-Michel et Max sont les fidèles arbitres bénévoles du club qui, par leur présence dominicale assurent le bon déroulement des matches. » conclut le secrétaire non sans souligner que « le club entretient d’excellentes relations avec la municipalité, qui fait beaucoup d’efforts pour lui. Le club vit aussi grâce à ses nombreux sponsors, qui aident l’association sous forme de jeux de maillots, coupe-vent, ou autres ».

Site Internet du club www.fcsavigne.com

D.I.

Plus Actualité

Haut De Page