Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Zoom sur… Le Club de Tennis de table de Civray

tennis de table civray

Actualité

Zoom sur… Le Club de Tennis de table de Civray

Créée dans les années 1975 au Foyer des jeunes, la section «Tennis de table» était animée par des membres des familles Réginaud, Bibault, Lucas, Trouvé, Vétault, etc…

tennis de table civray

Créée dans les années 1975 au Foyer des jeunes, la section «Tennis de table» était animée par des membres des familles Réginaud, Bibault, Lucas, Trouvé, Vétault, etc…L’activité ne s’est jamais arrêtée depuis et s’est déroulée au gymnase Beauséjour puis à celui du lycée.
« Notre club fait évoluer en 2014 cinq équipes en championnat par équipes. Une équipe de quatre joueurs en régionale 3, deux équipes de quatre joueurs en départementale 2 et deux équipes de trois joueurs en départementale 3 et 4 » résume Bernard Selossse, Président et doyen du Club qui analyse les points forts et faibles du Club « Du fait de sa position géographique, le club de Civray subit une certaine forme d’isolement, comparé aux clubs du Nord de la Vienne. Les joueurs doivent faire preuve de motivation (distances à parcourir) et le bénévolat est de mise chez les adultes. En contre-partie, l’attachement au club est réel : peu de joueurs, y compris parmi les jeunes, quittent le club sur un coup de tête ou pour aller dans un club voisin. Par ailleurs, Le club de Civray organise un tournoi gratuit  mi-septembre ouvert à tous les volontaires ».
L’objectif avoué du Club est de maintenir les équipes à leur niveau actuel, voire progresser, et permettre aux jeunes d’accéder progressivement à des compétitions de bon niveau. Forte de
40 adhérents environ : 23 joueurs licenciés « compétition » et 17 joueurs inscrits en « loisirs » à ce jour, Civray TT aligne 5 équipes cette saison :  Régional 3, Départemental 2 (2 équipes), Départemental 3, Départemental
4 (retour en D3 en phase 2).

Bernard Selosse : président pêchu
Bernard Selosse est le président du club, un président qui a la pêche. « C’est ma famille qui m’a fait découvrir le tennis de table, que je pratique depuis 18 ans et que j’ai choisi une fois à la retraite. Je me suis essayé à plusieurs sports dans mon enfance, mais le tennis de table répond le mieux à mes aspirations, je veux garder la forme, et rester au contact avec les jeunes et les moins jeunes ».
Veiller au bon fonctionnement du club et le représenter lors des diverses manifestations et auprès des instances supérieures et des élus, c’est le rôle de tout président de club. Un rôle que Bernard Selosse prend très au sérieux. Il a, du reste, déjà repéré quelques graines de champions : Nicolas Moreau, Lucas Minot, Simon Colombel, Hugo Robin et Maxence Rivaud. Garder le bon esprit et la convivialité qui règne au sein du club, tel est le vœu du Président Selosse.

Plus Actualité

Haut De Page