Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Zoom sur… Le Club de billard de Civray « Les inks’contournables »

Actualité

Zoom sur… Le Club de billard de Civray « Les inks’contournables »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Créé en 2008 par Jennifer Baude, sis « l’Incontournable », avenue Henri Roucher, le Club de billard de Civray compte neuf licenciés qui jouent sous le nom très combatif de « Killer’s pool ».


Présidé par Dominique Boutet, avec pour Capitaine Alain Impe, ce club, affilié à l’AFEBAS (8 pool, billard anglais), évolue en 2e Division. Ces deux amis, inséparables, ont découvert ensemble le billard anglais, auquel ils jouent tout d’abord  « pour s’amuser » sans en connaître toutes les subtilités. Il y a 5 ans, ils s’inscrivent au club de Civray.
« Je ne pouvais plus pratiquer d’autres sports, le billard demande de la concentration, de la précision, et de la tactique, c’est un sport très pointu et passionnant. Petite anecdote : la première année, Claude Joly, qui est un excellent joueur, était venu nous rejoindre. A son premier match, il fait un cassé fermé, ce qui fait que l’autre joueur ne peut plus jouer derrière. Son adversaire n’ayant pas apprécié, il a rangé ses affaires puis est parti avec sa femme. Le problème, c’est que c’était le chauffeur de son équipe, les autres joueurs ont dû se débrouiller pour rentrer chez eux. Autre bon moment, quand Dominique et moi avons fait la connaissance de Christophe Lambert, premier joueur national, qui a vendu à Dominique une queue de billard, suite au vol de la sienne à Châtellerault » se souvient le capitaine, dont le rôle est d’organiser les matchs en fonction des joueurs, de leur forme « il y en a entre 5 et 8 par match ».
C’est avec pour ambition de « finir dans les trois premiers de la poule cette année et de monter en D1 l’année prochaine » que la Killer’s pool donne tout ce qu’elle a « dans une bonne ambiance et avec un esprit fair-play ».

Plus Actualité

Haut De Page