Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

XXIIIè Foire exposition et Forum des associations

Couhé foire expo 2011

Actualité

XXIIIè Foire exposition et Forum des associations

En 2009, la Foire exposition a quitté le centre ville pour le complexe sportif où les installations offrent plus de surface et permettent d’accueillir plus d’exposants.

Couhé foire expo  2011

En 2009, la Foire exposition a quitté le centre ville pour le complexe sportif où les installations offrent plus de surface et permettent d’accueillir plus d’exposants.

Ce déménagement a pu être réalisé grâce au partenariat de l’UCIAL, avec les élus de Couhé, de la CCRC et de leurs services techniques et administratifs. L’essai en 2012, d’y associer le Forum des associations pour proposer aux habitants du canton, une vitrine de tous les services, commerces, artisans,  associations de loisirs, culturels et sportives a été un succès. Après l’accord entre les différents partenaires ces deux manifestations auront à nouveau lieu ensemble le week-end prochain au complexe sportif avec une soixantaine de stands. Le maire Bernard Gaborit précise « je me félicite de voir enfin que les acteurs du monde économique et associatif se retrouvent sur un lieu et à une date qui répondent aux aspirations et attentes des deux parties ».

Vitrine de l’activité locale
Pour les associations, cette rencontre attendue par le public est l’occasion de se faire connaître, de promouvoir leur activité, d’accueillir de nouvelles personnes mais aussi de se rencontrer et d’échanger des expériences et, pour les visiteurs,  de découvrir ou redécouvrir la diversité et la vitalité du tissu associatif. Et en profiter pour inscrire petits et grands à de nouvelles activités.
Du côté foire-exposition, la manifestation reste un lieu de rencontre avec les professionnels présentant des activités variées à travers des stands consacrés aux énergies renouvelables, à l’habitat, à la décoration de la maison, à l’aménagement des jardins et espaces verts  sans oublier le coin des artistes et un marché avec possibilité de remplir son panier (huîtres, charcuterie, vins, ….)
A l’extérieur exposition de voitures neuves et occasions. Les enfants ne seront pas oubliés avec une petite fête foraine. Possibilité de restauration sur place. L’inauguration aura lieu  le samedi 21 septembre à 11 h 30.
Au complexe sportif samedi 21 et dimanche 22 septembre  de 10 h à 18 h entrée  gratuite,
Renseignements auprès de l’UCIAL au 05 49 59 19 13 ou 05 49 59 20 48 au auprès de l’Office de Tourisme 05 49 59 26 71.

Plus Actualité

Haut De Page