Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Champniers Chez Bernardeau : une belle moisson attendue en août

Actualité

Champniers Chez Bernardeau : une belle moisson attendue en août

Cette année la fête commercera le samedi 16 août à 14 h pour se terminer après le spectacle et le dimanche 17 assez tard après les festivités. Les organisateurs ont renoué avec la tradition de faire cette fête des blés sur une journée et demie.

130731 chez Bernardeau 005 1 (2)-1

Cette année la fête commercera le samedi 16 août à 14 h pour se terminer après le spectacle et le dimanche 17 assez tard après les festivités. Les organisateurs ont renoué avec la tradition de faire cette fête des blés sur une journée et demie.


C’est du travail de ressortir les machines ! Le 4 juillet une réunion de la soixantaine de bénévoles a décidé de la touche finale. Le programme était déjà fixé bien à l’avance, une fête comme cela ça se prépare un an à l’avance ! Moissons et battages le samedi et le dimanche, défilés de tracteurs et d’engins et parmi les engins et les différents travaux d’autans, des nouveautés !
Parmi les petits bijoux du parc des tracteurs un Fordson 1917, un Dering 1923 et des modèles un peu plus récents, des Renault 1950. Beaucoup de métiers seront présentés, des animations, et des spectacles. Des repas « de batterie » comme cela se faisait, il est préférable de réserver, une soirée le samedi soir avec l’humoriste patoisant Chapuze.
Toutes les deux grandes journées un marché artisanal et local avec pains et gâteaux cuits au four. L’association du musée rural de chez Bernardeau le Vieux Cormenier a mis de grandes espérances pour ces battages 2014, elle espère ramener une belle moisson de visiteurs et de passionnés de vieilles machines agricoles et de montrer les traditions d’autrefois. Egalement de montrer le parc extraordinaire de matériels agricoles.

Plus Actualité

Haut De Page