Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Vivonne : le restaurant La Treille et la visite de Napoléon

Canton de Vivonne

Vivonne : le restaurant La Treille et la visite de Napoléon

Napoléon Ier, Empereur des Français, est venu à Poitiers deux fois en 1808 (le 3 avril et le 31 octobre), une autre fois en 1809 (22 janvier) et enfin le 1er juillet 1815 après Waterloo. Le 3 avril 1808 une halte à Vivonne.

L’association « Histoire du patrimoine de Vivonne et de ses environs » a pour vocation de rechercher,  répertorier, étudier, conserver,  sauvegarder, faire découvrir, mettre en valeur le patrimoine de son territoire.
Ainsi les recherches effectuées par ses membres viennent nourrir les archives de l’association et partant, le site internet récemment créé. Ainsi, nous avons pu profiter d’un de ses articles spécifiques sur un lieu-culte de la ville, le restaurant « la Treille ».


La halte napoléonienne

Poitiers a vu passer bien des têtes couronnées, et notamment Napoléon Ier empereur des Français. Ce dernier est venu à Poitiers deux fois en 1808 (le 3 avril et le 31 octobre), une autre fois en 1809 (22 janvier) et enfin le 1er juillet 1815 après Waterloo. Le 3 avril 1808 une halte à Vivonne.

LA SUITE DE CET ARTICLE EST À LIRE DANS VOTRE JOURNAL MENSUEL DE MAI 2020 EN VENTE CHEZ VOTRE MARCHAND DE JOURNAUX OU EN UN CLIC (VERSION PAPIER DANS VOTRE BOÎTE AUX LETTRES + NUMÉRIQUE DANS VOTRE BOÎTE MAIL POUR 1 EURO PAR MOIS) SUR : https://bit.ly/2M1IjAz 

Plus Canton de Vivonne

Haut De Page