Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Valence-en-Poitou : l’activité économique, cœur de cible de l’UCIAL

canton-de-Valence-en-Poitou

Valence-en-Poitou : l’activité économique, cœur de cible de l’UCIAL

Suite à l’assemblée générale annuelle qui a entériné un renouvellement en profondeur de l’exécutif de l’UCIAL de Valence-en-Poitou, cette association de commerçants artisans et professions libérales également ouverte aux ressortissants de ces professions « et aux agriculteurs distribuant leurs productions en direct».

Suite à l’assemblée générale annuelle qui a entériné un renouvellement en profondeur de l’exécutif de l’UCIAL de Valence-en-Poitou, cette association de commerçants artisans et professions libérales également ouverte aux ressortissants de ces professions « et aux agriculteurs distribuant leurs productions en direct», basées sur les autres communes de l’ancien canton de Couhé et celles des Deux sèvres limitrophes de ce dernier, a tenu sa première réunion de conseil d’administration (CA), mardi 23 juin à son local 8 rue Hemmoor de Couhé sous la présidence de Thomas Raveau.
Il a été décidé de donner une toute autre orientation à l’UCIAL que celle portée depuis de nombreuses années par les équipes précédentes. « Nous n’avons pas vocation à être un comité des fêtes » déclare le nouveau président « et si cette année nous restons disponible pour organiser le marché de Noël c’est pour qu’il ne tombe pas. Il faut laisser le temps à d’autres associations de la commune, de s’organiser pour le reprendre. Pour autant si cela se faisait dans les mois à venir, nous sommes tout disposer à passer la main dès 2020 ».
Même chose pour le vide grenier et le marché de producteurs, annulés cette année en raison de la covid 19. Le CA de l’UCIAL veut recentrer son action sur le soutien à l’activité économique. «  Nous allons installer une veille sur les entreprises en fin d’activité pour en faire la promotion auprès des réseaux de repreneurs via, entre autres, nos chambres consulaires »précise Thomas Raveau « de plus nous allons faire la promotion de locaux commerciaux et ceux pouvant recevoir des activités artisanales pour en faire la promotion par les réseaux sociaux et faire venir chez nous de jeunes entrepreneurs ».

LA SUITE DE CET ARTICLE EST À LIRE DANS VOTRE JOURNAL EN VENTE CHEZ VOTRE MARCHAND DE JOURNAUX OU EN UN CLIC (VERSION PAPIER DANS VOTRE BOÎTE AUX LETTRES + NUMÉRIQUE DANS VOTRE BOÎTE MAIL À PARTIR DE 3 EUROS PAR MOIS) SUR : https://www.public-media.fr/boutique/

Plus canton-de-Valence-en-Poitou

Haut De Page