Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Une trentaine de participants à la dictée : « est-ce que lacer tes lacets te lasse ? » à Anché

Actualité

Une trentaine de participants à la dictée : « est-ce que lacer tes lacets te lasse ? » à Anché

La sixième édition de la dictée « Comme autrefois », organisée par le CCAS, a une fois de plus remporté un vif succès avec une trentaine de passionnés de la commune mais aussi des communes voisines ou plus lointaines, Biard, Charroux, Château-Larcher, ….

La sixième édition de la dictée « Comme autrefois », organisée par le CCAS, a une fois de plus remporté un vif succès avec une trentaine de passionnés de la commune mais aussi des communes voisines ou plus lointaines, Biard, Charroux, Château-Larcher, ….

Avant la dictée, les participants ont été accueillis par Claude Fayoux, instituteur à la retraite, qui leur a demandé de réfléchir sur la morale du jour « Les animaux sont capables d’affection et de reconnaissance. Je les traiterai avec douceur et bonté » et à résoudre deux problèmes d’arithmétique.

Puis Martine Mousserion, maire, professeure en activité et l’institutrice du jour, a demandé le silence pour le début de l’épreuve. Dans une ambiance studieuse, les participants ont pu plancher sur un texte choisi par Claude Fayoux « Coucher de soleil » de Gustave Flaubert, une dictée proposée en 1955 aux élèves de l’école des Minières de Payré. Plusieurs candidats ont réussi le sans faute. Pour les départager Claude Fayoux a proposé une nouvelle épreuve avec cette phrase «  Est-ce que lacer tes lacets te lasse ? ». Mais l’essentiel était de participer et de réviser dans la bonne humeur les règles d’orthographe et de conjugaison. Des livres ont été remis aux six meilleurs. L’après-midi s’est clôturé par un goûter comme autrefois avec rillettes et pain grillé, confitures, lait, chocolat, jus de fruit préparé par Marinette Fayoux et les membres du CCAS.

Plus Actualité

Haut De Page