Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Une nouvelle salle des associations et bibliothèque à Ceaux

Actualité

Une nouvelle salle des associations et bibliothèque à Ceaux

Dimanche matin le maire Joël Péninon, entouré de son conseil municipal, a ouvert la cérémonie des vœux en évoquant les attentats.

Ceaux en Couhé le maire et son conseil

Dimanche matin le maire Joël Péninon, entouré de son conseil municipal, a ouvert la cérémonie des vœux en évoquant les attentats :

« 2015, restera une année gravée dans nos mémoires comme l’année des tragédies avec les événements de Paris des 7 janvier et 13 novembre et avec cette menace permanente qui pèse dans le monde. Nous devons rester courageux face à l’événement et marquer notre résistance pour que survive la laïcité et la démocratie ». Il a aussi évoqué le résultat des dernières élections peu rassurant avec la montée du Front national même dans le monde rural qui ressent une impression d’abandon « j’appelle nos dirigeants quel qu’ils soient à prendre conscience et à réagir rapidement pour rassurer nos concitoyens en termes d’emploi et de valeurs sociales . Face à ces événements et à cette situation l’avenir est dans l’investissement citoyen et non pas la finance ». Après ce retour sur 2015, il a adressé ses vœux aux Céleens, aux acteurs de la vie sociale, aux présidents d’associations et aux bénévoles de la bibliothèque. Il a aussi adressé ses remerciements à l’équipe municipale pour leur engagement et disponibilité. Avec 4 naissances, 5 décès et l’arrivée de 14 nouvelles familles la commune compte 534 habitants. Projets 2016 Construction d’un espace de 120 m2 avec un objectif de coût entre 150/180000€ concernant une bibliothèque et une salle de réunion. Le bâtiment sera contiguë à la salle des fêtes avec l’inauguration début 2017. Les autres travaux concernent le stade : le court de tennis, les vestiaires et l’installation de nouveaux jeux et une table sur l’espace ombragé proche des lotissements. La numération des habitations dans le bourg et pour les villages importants la désignation avec des noms de rue. Le maire a évoqué les nouveaux regroupements administratifs, nouveau canton ,nouvelle région et annoncé que le conseil a voté à l’unanimité contre le rapprochement avec les communautés de commune de Civray et Gençay préférant « une remontée vers le nord où se situe l’attractivité de notre territoire communal ». Il a conclu avec un dernier mot sur la réception internet un combat permanent pour les élus avant de remercier les élus et bénévoles pour l’organisation de la cérémonie.

Plus Actualité

Haut De Page