Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Une grande diversité pour une belle exposition à Charroux

Actualité

Une grande diversité pour une belle exposition à Charroux

Les Rencontres poétiques et artistiques qui ont eu lieu à la maison du Pays Charlois ont réuni comme chaque année de nombreux artistes. En entrant dans la « grande maison », Daniel Liamin, a accueilli les visiteurs.

Les Rencontres poétiques et artistiques qui ont eu lieu à la maison du Pays Charlois ont réuni comme chaque année de nombreux artistes. En entrant dans la « grande maison », Daniel Liamin, a accueilli les visiteurs.

Dans le hall, les aquarelles de Solange Merceron. La précision dans le geste, les couleurs pastel sont une invitation au voyage que le public a suivi. Les Poètes et leurs recueils du cercle poétique du Montmorillonnais trônaient au centre avec Toki Minimeuf, une artiste atypique dont chaque tableau conte une histoire. Plus loin, les photos du Photo Club de Saulgé et les tableaux de Line Baudet, dont le réalisme étonnant, représentant des paysages et des architectures locales, faisaient une liaison parfaite.
Samedi, lors de l’inauguration, de nombreux élus Charlois ainsi que les conseillers départementaux et tous les artistes, se sont réuniis dans la grande salle où les toiles colorées de Christian Seigneurin illuminaient l’espace.
Ce samedi n’aurait pas eu la même saveur sans l’intervention de Kiol, le jongleur de mot, très inspiré par Raymond Devos, qui avec son esprit, son humour, son accordéon et sa voie suave, a su apporté un art supplémentaire à ces rencontres artistiques et poétique dont il était la passerelle.
Encore une fois, pari réussi pour le cercle poétique avec ses baladins de la Gartempe qui a prouvé avec des centaines de visiteurs de tout horizon, que « l’art détruit tous les murs ».

Plus Actualité

Haut De Page