Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Une belle fête du rugby à Romagne

Actualité

Une belle fête du rugby à Romagne

Dernièrement avait lieu la première fête du rugby en Sud-Vienne. Une belle journée malgré quelques averses qui ont ponctué un programme très chargé.

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Dernièrement avait lieu la première fête du rugby en Sud-Vienne. Une belle journée malgré quelques averses qui ont ponctué un programme très chargé.


Côté école de rugby les portes ouvertes n’ont pas attiré les foules puisque seulement 3 petits aspirants ont eu la joie de découvrir l’ovale. Mais comme à leur habitude, les Crocos ont la peau dure et il en aurait fallu bien plus pour décourager les troupes.
L’équipe fanion a remporté son match de gala 7 essais à 2 contre une Entente cheminots Biard/ Vieux pictons et amis du club qui pratiquent ailleurs. La suite fut plus gourmande puisque le méchoui a réuni plus de 140 personnes qui ont ensuite pu festoyer sur les stands et durant le concours de pétanque.
Une belle journée comme point final à une saison qui aura été exceptionnelle. L’attractivité du club s’en ressent et le projet féminine va croissant puisque le club compte assez de filles seniors pour former une équipe à 7. Le groupe féminine sera d’ailleurs encadrée par deux personnes complémentaires dont une qui œuvre depuis des années pour  que le rugby prenne en sud Vienne. Cela est de bon augure pour capter un maximum de jeunes et éviter un exode vers le nord Charente.
Enfin, le club enregistre officiellement l’arrivée d’un coordonnateur école de rugby chevronné qui officiait dans un club de fédérale hors comité. Le club attend énormément de cette arrivée. Par ailleurs l’équipe fanion qui voit quelques joueurs prendre leur retraite mais rester au club, conserve pour le moment un effectif stable grâce à des recrutements efficaces et ciblés sur des joueurs de niveau supérieur aux séries régionales. Le comité directeur croise les doigts pour que la mayonnaise prenne et que le bastion Romagnon reste imprenable en 2014/2015. A souligner l’autre victoire des dirigeants sur le terrain des partenariats puisque nombre de nouveaux partenaires locaux ont rejoint le club entreprises du CROC. Ainsi le club se pérennise.
Pour info les entrainements reprendrons à Romagne dès les 20 Août 19h30 pour les plus de 18 ans, Samedi 13 septembre pour les enfants ( l’horaire restant à définir.
Pour plus d’infos, crocrugby@gmail.com ;  pour l’école de rugby  croc@ymail.com ;  pour les filles,  gilles.besnard@gmail.com.

Plus Actualité

Haut De Page