Un métier d’aujourd’hui et de demain

Publié le 30 avril 2015 | Actualité / Canton de Civray / Une

civray forum services personnes  (2)

Une filière intéressante pour les jeunes : le service à la personne. Beaucoup de métiers parfois insoupçonnés.

La population vieillit mieux : parents et grands-parents vivent plus longtemps. Le système de soins permet en France de « se soigner », ce qui laisse dire que l’échéance de vie est plus longue. Pour ceux qui désirent rester à leur domicile, ceux qui envisagent de rentrer dans une résidence ou une maison de retraite, des professionnels qualifiées vont au-devant des personnes âgées au travers de structures connues ou d’associations. Il faut des hommes et des femmes pour prodiguer et pratiquer aux soins des personnes âgées.
La Région Poitou-Charentes et la Mission Locale Rurale Centre et Sud Vienne avaient organisé, le jeudi 23 avril à la Maison de la Nature à Civray, une journée sensibilisation  à destination des jeunes de 16 à 25 ans en recherche d’un emploi. La matinée a consisté en une visite dans des entreprises et les établissements de la région : Civray, Charroux, Couhé, Saint-Gaudent. L’après-midi était dédié à des tables rondes avec les professionnels et des entretiens personnalisés avec des professeurs, des éducateurs d’établissements qui forment les étudiants et les personnes qui veulent devenir service à la personne.

Lire la suite de votre article en entier

[Payez et lisez] Choisissez votre temps de lecture, puis payez en toute tranquillité grâce à notre système de paiement sécurisé.