Un incident va obliger à repousser l’ouverture du centre aquatique de Civray

Publié le 9 octobre 2014 | Actualité / Canton de Civray

Piscine fermée jusqu'à nouvel ordre.

Piscine fermée jusqu’à nouvel ordre.

Le centre aquatique Oda de Civray subit actuellement une période d’essais.
Dans la nuit de samedi 4 au dimanche 5 octobre, les gendarmes ont été avertis d’un dysfonctionnement. De suite, ils ont appelé le responsable Christophe Quéraux rapidement sur les lieux. Il a fait aussitôt intervenir les pompiers : en effet, les pièces techniques et administratives du sous-sol se remplissaient de l’eau des bassins intérieur et extérieur.
Les premières constatations, à prendre avec prudence, viendraient d’une vanne électrique défectueuse de traitement des eaux. « C’est un problème grave car jusqu’alors son fonctionnement n’avait pas donné de signe de faiblesse, le système électrique est endommagé, un premier diagnostic sera effectué dans les jours prochains » déclare-t-on sur place. Des spécialistes ont été appelés à la rescousse, ils n’ont pu que constater les dégâts alors que les pompiers procédaient au pompage des eaux en sous-sol.
D’ores et déjà nous pouvons annoncer que la visite programmée des 8 et 9 octobre ainsi que la première journée d’ouverture le 11 octobre sont reportées.