Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Un espoir remporte la 50e nocturne cycliste ,de la ville de Civray

Actualité

Un espoir remporte la 50e nocturne cycliste ,de la ville de Civray

Dix huit engagés de 3e catégorie, Pass cyclistes et juniors sur le circuit fermé de la ville, une heure 30 de course puis 10 tours.

civray cycliste nocturne (1)

Dix huit engagés de 3e catégorie, Pass cyclistes et juniors sur le circuit fermé de la ville, une heure 30 de course puis 10 tours. Une course très agréable où environ toutes les 1 min 30 s, les spectateurs peuvent voir les coureurs, suivre et pointer leurs évolutions. Dès les premiers tours, les coureurs régionaux ont voulu faire la différence avec quelques échappées mais au 6e tour un homme seul part devant : Alex Dere de l’AC Virollais qui prenait les distances 30 puis 40  secondes. Il gèrera la course jusqu’à la fin, possédant jusqu’à 1 min 30 s. La course se réalisant avec le peloton de chasse avec des coureurs jeunes et prometteurs.


Alex Dere est coureur 3e catégorie, il est plutôt vététiste, il a participé aux championnats de France où il a été classé dans les 10 premiers. Il n’a que 20 ans. « Comme j’ai vu que ça ne partait pas, j’ai essayé et j’ai réussi : j’en suis très heureux, car c’est ma première victoire sur route de la saison. »
Classement : Alex Dere AC Virollais, 2e Pierre Henri Morange 3e catégorie de l’UV Limoges, 3e Louis Lapierre junior du Cycle Poitevin. Classement junior Louis Lapierre et classement Pss Cycliste Grégory Nativel de AC Jarnac Aigre Rouillac.

Plus Actualité

Haut De Page