Un défi : 50 nouveaux donneurs pour les 50 ans

Publié le 21 mai 2015 | Actualité / Canton de Civray / Une

civray don sang  (1)

Quelques annonces sont parues sur le prochain anniversaire de l’association des donneurs de sang de Civray. 1965-2015 : 50 ans de don du sang à Civray.
Christiane Fradet, la présidente et quelques bénévoles de l’association, étaient présents sur le complexe sportif Beauséjour, le samedi 9 mai, en soirée, lors des derniers matches des équipes civraisiennes filles et garçons. Une action d’information pour motiver ceux qui restent indécis à donner leur sang. Le slogan adopté « tous concernés car tous receveurs potentiels » est bien d’actualité : un simple accident, un séjour dans un hôpital, une simple intervention de, un accouchement. De près ou de loin la maladie, l’accident ou l’intervention ne touche pas que les autres. C’est le message que ces bénévoles présents veulent faire passer dans chacune de leur présence.
Mais en cette année 2015, un autre slogan est né : 50 ans après la création de cette association civraisienne, les bénévoles rêvent que 50 nouveaux donneurs s’inscrivent comme donneurs.
L’U.S.Civray a adhéré à ce projet et reste partenaire de l’action. La présidente a fait don à chacun des joueurs d’un tee-shirt à l’effigie des donneurs de sang.
À noter qu’une forte action est programmée pour marquer cet anniversaire qui se tiendra le 7 juin à partir de 8 h 30 devant la mairie de Civray. Lâcher de ballons, randonnées de 4, 7,5, et 13 km. Inscription dès 8 heures. La prochaine collecte de sang aura lieu le 10 juin de 14 h 30 à 19 h à la salle de la Margelle.