Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Un concours de cocktails sans alcool

civray TR cocktail

Actualité

Un concours de cocktails sans alcool

Un challenge pour les élèves des Terres-Rouges. Réaliser un coktail sans alcool devant un jury de spécialistes. Le pari a été relevé.

civray TR cocktail

Un challenge pour les élèves des Terres-Rouges. Réaliser un cocktail sans alcool devant un jury de spécialistes. Le pari a été relevé.

Les élèves de première et de terminal Bac pro commerce et service ont fait le nécessaire pour émousser les papilles ! Mardi 14 avril, ils ont eu pour challenge de créer et de réaliser un cocktail sans alcool de 20 centilitres pour 2 personnes.
Sous la conduite de Philippe Courtois et Alain Agostini, deux professeurs, et avec le partenariat d’un fabricant de sirops, les élèves se sont creusés pour réaliser un savant mélange : lui donner un nom et le présenter de façon très attractive. Plus d’une vingtaine de sirops étaient à disposition. Certains jeunes serveurs ont proposé leur potion apéritive avec finesse.
Parmi les cocktails remarqués celui de Gregory à base de limonade, de citron et de sirop de cranberry nommé « fizz Berry », celui de Rémy avec caramel, cannelle, citron jus de pomme nommé « Tatin », de Baptiste avec sirop de caramel, jus de pomme, sirop de cerise et jaune, le tout mixé et appelé « Cara-pomme ». Certains ont ajouté de la glace à la vanille, des carottes et des morceaux de pommes comme Elsa. Une imagination débordante que le jury composé de professionnels et de professeurs du lycée a sélectionné : ainsi pour la décoration le cocktail de Justine, appelé « élégance » qui était composé de vanille, cerises confites et légumes. Dans la partie, « meilleur slogan » c’est Audrey avec sa « passion sucrée » qui l’a emporté. Et pour le cocktail le plus original, c’est Elsa avec des fruits et légumes et son « smootha » qui a été distinguée.
Steeven, restaurateur à Civray, les deux professeurs et autres personnes témoins et observateurs de ce premier concours se sont montrés satisfaits de l’implication des élèves.

Plus Actualité

Haut De Page