Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Un Club des entreprises du Sud Vienne va voir le jour

Actualité

Un Club des entreprises du Sud Vienne va voir le jour

Les acteurs économiques du Civraisien, du Charlois, du Gencéen et du canton de Couhé ont répondu à l’invitation des deux principaux acteurs de ce lancement du C.E.S.V. Club des Entrepreneurs du Sud-Vienne : Patrice Giraud, spécialiste chauffage, électricité, Hervé Rodier, RLM Distribution.

civray-cesv

Les acteurs économiques du Civraisien, du Charlois, du Gencéen et du canton de Couhé ont répondu à l’invitation des deux principaux acteurs de ce lancement du C.E.S.V. Club des Entrepreneurs du Sud-Vienne : Patrice Giraud, spécialiste chauffage, électricité, Hervé Rodier, RLM Distribution.

Plusieurs réunions avaient été organisées à huis-clos pour cerner les modalités d’un bon lancement. L’envoi d’invitations auprès de tous les acteurs économiques du Sud-Vienne a été réalisé dans un triangle Gençay, Couhé, Civray, Charroux soit les contours de la nouvelle communauté de communes. Qu’ils soient plombiers, maçons, menuisiers, limonadiers, bûcherons, fleuristes, agriculteurs, médecins, ils avaient tous reçu un carton. Et ce sont 90 personnes qui ont répondu présents, beaucoup pour une première. Chacun lors des interventions a compris l’enjeu de l’invitation et du besoin à créer une structure réunissant toutes les entreprises du Sud-Vienne. Une soixantaine d’entreprises ont accepté l’idée d’être réunies autour du projet de lancement d’un nouveau club d’entreprises qui rayonnera sur le futur périmètre intercommunal.

Lancement le 13 octobre

En compagnie de David Ordonneau, Cap Motoculture, et Éric Gargouil, producteur et transformateur de fruits, les  »pionniers » ont expliqué les objectifs et détaillé les enjeux. Les présidents des clubs voisins, Club des Entrepreneurs du Sud-Vienne, Entreprendre en Clain et Entreprendre en Pays Loudunais ont nourri les débats de leurs expériences en évoquant les freins rencontrés, les dynamiques mises en place ou les relations avec les clubs d’entreprises des départements limitrophes lorsque le bassin naturel d’activités s’y prête.

Mais la soirée avait surtout pour but d’entendre les attentes des chefs d’entreprises afin de créer un club qui réponde concrètement aux problématiques et aux besoins du plus grand nombre. Convivialité, écoute, soutien, mutualisation, projets structurants, synergie entre entreprises, dynamisme du territoire, relations avec les collectivités ont été au centre des échanges. Ce seront aussi les maîtres mots de ce nouveau club qui bénéficiera de l’appui et de l’expérience du CESV.

Le début d’une dynamique économique à l’échelle d’un bassin de vie. Les présents vont faire passer le message et que viennent les indécis ou sceptiques. Réunion d’installation le 13 octobre à 19 h 30, salle de l’ESEC, rue Norbert Portejoie à Civray. Les cartons sont déjà partis et déjà des participants enthousiastes se sont fait connaître.

Plus Actualité

Haut De Page