Un Clap de diamant au Grand Rex qui vaut une palme à Cannes

Publié le 28 mai 2015 | Actualité / Canton de Civray / Une

civray at 2 assp (3) 1450CM

La classe de seconde ASSP (Accompagnement Soins Services à la Personne) des Terres Rouges a décroché la Palme au grand Rex à Paris !

A chacun son lieu de récompense, mais le lycée Professionnel des Terres Rouges peut être fier de ses élèves. Ces derniers en mars avaient déambulé dans les rues de Civray avec caméra et lycéens-comédiens dans les rues et d’après un synopsis très précis, ils avaient tourné différentes séquences.
Mis bout à bout par les cinéastes avertis d’André Theuriet, il en est ressorti un film de trois minutes qui retrace le métier d’auxiliaire de puéricultrice avec ce qu’il faut faire et ne pas faire dans ce métier. Ce film a été réalisé par les élèves de seconde ASSP des Terres Rouges avec l’aide de lycéens d’André Theuriet, soutenus par la Région Poitou-Charentes. Il a été présenté dans le cadre du 8e festival du « Métier qui me plaît », un festival qui a pour président Serge Moati.

Lire la suite de votre article en entier

[Payez et lisez] Choisissez votre temps de lecture, puis payez en toute tranquillité grâce à notre système de paiement sécurisé.