Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Téléthon : une première réussie pour Civray

Actualité

Téléthon : une première réussie pour Civray

C’est un véritable engagement : la ville de Civray s’est déclarée « Ville officielle Téléthon ». Il fallait compter sur les volontaires pour l’installation et pour assuer le bon fonctionnement de cette lourde machine que représente le Téléthon.

civray-telethon-3

C’est un véritable engagement : la ville de Civray s’est déclarée « Ville officielle Téléthon ». Il fallait compter sur les volontaires pour l’installation et pour assuer le bon fonctionnement de cette lourde machine que représente le Téléthon.


Environ 35 personnes ont tiré les manettes de la journée avec un premier temps fort en matinée avec la randonnée et les jeux place du Petit Paradis. En après-midi toujours sur ce même site ce fut le départ des vététistes. Pour cette partie ludique, c’était déjà un bon succès : 85 marcheurs et 45 vététistes. Les participants venaient en famille et s’arrêtaient sur l’aire de l’aire multisports ou aux stands aménagés. Certains dans l’après-midi se rendaient à la piscine Odä où les installations avaient été mises à la disposition des « téléthonistes ». Il régnait une excellente ambiance sous les chapiteaux et l’envie et la motivation des troupes étaient au maximum. C’est un comité des fêtes plus que satisfait avec sa présidente Maryse Brun qui montrait un réel plaisir et un bonheur de faire quelque chose ensemble.
La journée Téléthon se continuait en soirée à La Margelle avec le concert des chorales : longue soirée mais avec des mélanges de genres, de répertoires, les chorales, les chœurs. Pointe d’humour avec la chorale des Coudrais, grand classique avec d’autres, airs d’opéra pour d’autres ce fut une soirée réussie et pleine d’émotion.
Pour le Comité des fêtes, ce fut une lourde tâche et tout était à monter. Des améliorations à apporter, sur le lieu, l’agencement, sur la communication, sur la motivation et la présence d’un plus nombre d’associations afin que ce Téléthon civraisien soit un rendez-vous incontournable. Une expérience 2016 plus que satisfaisante, à renouveler.
À cet instant, les comptes sont en cours de finalité, mais il est très probable que l’objectif de 1 500 euros de dons soit atteint, soit l’objectif atteint. C’est un bon résultat, pour une première. Le Comité des fêtes souhaite récidiver l’opération en décembre 2017.

Plus Actualité

Haut De Page