Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Sud-Vienne : attention aux faux vendeurs de masques

Vienne - Nouvelle Aquitaine

Sud-Vienne : attention aux faux vendeurs de masques

Les individus en profitent pour cambrioler leurs victimes.

Les gendarmes du Sud-Vienne sont sur le qui-vive. Ils ont signalé deux nouveaux faits venus en souligner des escroqueries pendant le week-end : des individus agissant souvent par deux, généralement porteurs de chasubles haute visibilité et de masques, se présentent chez les personnes âgées isolées en prétextant agir pour le compte de la mairie afin de distribuer des masques.
Pendant que l’un détourne l’attention en remplissant un formulaire avec la victime, son comparse fouille les tiroirs et dérobe l’argent liquide qu’il trouve.
Ce phénomène touche actuellement essentiellement le sud de la Vienne mais pourrait s’étendre.

Voici les conseils de la gendarmerie :

1/ de pas laisser entrer des visiteurs inconnus quelles que soient leurs belles paroles,

2/ appeler immédiatement le 17 et de rester en ligne avec l’opérateur tant qu’ils sont présents. Une patrouille viendra vérifier que tout va bien et tenter d’intercepter ces malfaiteurs.

Si vous êtes une collectivité ou une association qui s’occupe de personnes âgées à domicile, demandez à vos agents d’en parler au cours de leurs visites.

Enfin, qui que vous soyez, si vous voyez des individus suspects sonner chez votre voisin âgé qui vit seul, prévenez-nous immédiatement, ça ne vous engage à rien et ça pourrait bien nous être utile !

ACHETEZ VOTRE JOURNAL OU ABONNEZ-VOUS : VERSION PAPIER DANS VOTRE BOÎTE AUX LETTRES + VERSION NUMÉRIQUE DANS VOTRE BOÎTE MAIL POUR 1 EURO PAR MOIS EN CLIQUANT SUR : https://bit.ly/2M1IjAz 

Plus Vienne - Nouvelle Aquitaine

Haut De Page