Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Remise des diplômes aux lauréats du Brevet d’Initiation Aéronautique à Couhé

Actualité

Remise des diplômes aux lauréats du Brevet d’Initiation Aéronautique à Couhé

Dernièrement, les six élèves de Couhé, Civray et Charroux, ayant réussi l’examen du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) ont reçu leur diplôme en présence de leur professeur Jean-Claude Bourdeaud’hui « qui depuis près de 10 ans se rend disponible pour la formation des jeunes », de leurs parents, et du conseil d’administration de l’aéroclub.

couhe-bia

Dernièrement, les six élèves de Couhé, Civray et Charroux, ayant réussi l’examen du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) ont reçu leur diplôme en présence de leur professeur Jean-Claude Bourdeaud’hui « qui depuis près de 10 ans se rend disponible pour la formation des jeunes », de leurs parents, et du conseil d’administration de l’aéroclub.

Les lauréats dont 3 avec mention sont : Thomas Bertaud du collège Jeanne d’Arc, de Civray, Vincent Dugail du collège Camille Claudel de Civray, Sterenne Guezennec du collège Romain Rolland de Charroux, Baptiste Pasquier du collège St Martin de Couhé, Eliott Palvadeau et Samuel Porge du collège André-Brouillet de Couhé.
Patrick David, président de l’aéroclub, a précisé que les jeunes pourront, s’ils souhaitent passer leur brevet de pilote, bénéficier de l’aide financière de l’Aéroclub, de la Fondation SNCF, de la Fédération Française Aéronautique et d’une banque locale. Avant le verre de l’amitié, Alain Hugault, chef pilote, a insisté sur les règles comportementales à prendre en compte pour s’engager dans cette démarche de formation.

Plus Actualité

Haut De Page