Quentin Marsault : une voix aux accents reggae

Publié le 2 avril 2015 | Actualité / Canton de Couhé / Une

essai

Que les textes et musiques soient de sa composition ou empruntés à d’autres auteurs compositeurs, le genre musical de prédilection de Quentin Marsault est le reggae français.


Ce jeune guitariste commence à donner libre court à sa passion pour la musique dès 14 /15 ans. Guitariste-chanteur dans le groupe qu’il crée à ses débuts avec ses copains de 4e/3e,   il se produit  aujourd’hui, après avoir pris des cours pour perfectionner son chant, seul sur scène. Dans ses choix de répertoire Quentin privilégie les chansons à texte. Lui-même lorsqu’il écrit les paroles de ses chansons, c’est qu’il a quelque chose à faire passer. « Mon premier texte était humoristique » dit le jeune compositeur « mais c’était un moyen de répondre à un problème vécu au lycée. La musique et l’écriture, c’est mon mode d’expression ».
En effet, quand Quentin interprète des titres issus du répertoire du groupe Trio, de Danakil, de Broussaï, ou même d’Adriano Celentano, le choix des morceaux qu’il fait ne sont pas neutres. Tous entrent en résonance avec ses propres écrits pour la plupart porteurs d’un regard engagé sur la place de l’humain dans notre société.
Elève en 1ère S, ce Cohécien de souche, ancien élève du collège Saint-Martin, scolarisé actuellement au lycée du bois d’amour, souhaite se lancer dans l’événementiel. Atteindre cet objectif en occupant lui-même la scène « pour laquelle je n’ai pas de peur, ni d’angoisse » serait pour ce jeune artiste local le nec plus ultra.

Il est vrai que dans les différents tremplins et festivals locaux où il s’est déjà produit, Quentin Marsault « crève l’écran ». Avec simplicité, gentillesse, mais aussi assurance, Il « vit » ses concerts et  donne à entendre au publics de très beaux textes  portés par une  voix douce et chaleureuse  sur fond d’accords de guitare bien plaqués et particulièrement mélodieux. A encourager. Contact : Quentin Marsault : Tel 06.45.20.12.39. Mail : quentin.marsault@gmail.com