Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Premier août : 30è édition et 104è concours équin et asin !

Actualité

Premier août : 30è édition et 104è concours équin et asin !

La semaine dernière en présence du président Camille Guyot, l’équipe organisatrice de la journée de l’Âne et du cheval qui aura lieu le 1er août s’est réunie sur le site du Vignaud route de Sommières afin de définir les emplacements des différentes animations.

kiuih copie

La semaine dernière en présence du président Camille Guyot, l’équipe organisatrice de la journée de l’Âne et du cheval qui aura lieu le 1er août s’est réunie sur le site du Vignaud route de Sommières afin de définir les emplacements des différentes animations.

La réunion s’est ensuite poursuivie à la salle des associations. Cette 30ème édition perpétue le concours des races mulassières créé dans le cadre de la foire de la Saint Laurent et qui date de la fin du XIXème siècle.

La journée débutera dès 9 h avec le 104ème concours équin et asin et la 2ème journée d’innovation technique hippomobile à l’initiative de Trait Vienne qui comme l’a souligné le président : « le retour des chevaux de trait dans diverses activités n’est plus une séquence d’un passé révolu, mais une tendance lourde qui s’affirme depuis quelques années ».

Démonstrations et animations napoléonniennes

Au programme toute la journée : structure gonflable pour les enfants, promenades en calèche, expositions de tableaux sur le thème du cheval, sur le monde des courses et cheval de trait.

A partir de 9 h concours d’innovation technique  hippomobile, 104ème concours départemental officiel d’élevage des races mulassières et baudets du Poitou, concours d’utilisation de traits mulassiers montés, randonnée attelée ou montée et rallye photo, initiation Equifun  par le poney club du Haras de Fontenille.

Arrachage et vente des pommes de terre au profit de l’APE. A 12 h 30 verre de l’amitié et repas. A 14  h animation avec Jacky Robin, reprise démonstration matériel hippomobile, concours d’obstacles,  présentation d’un attelage poney en paire, suite du concours d’utilisation des chevaux de traits montés, présentation des races de trait et mérens, remise trophée concours innovation technique, démonstration d’équitation médiévale et d’époque Napoléonienne. Tirage tombola. A partir de 19 h 30 pique nique tiré du sac avec animation historique époques Napoléonienne et Médiévale.

Plus Actualité

Haut De Page