Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Pour la nouvelle photographe de Vaux-en-Couhé,  « la toile » est la clé de la réussite

Actualité

Pour la nouvelle photographe de Vaux-en-Couhé,  « la toile » est la clé de la réussite

Ouvrir une activité artistique à caractère commercial à « Marnay », lieu dit de trois ou quatre « feux » sur la commune de Vaux, c’est possible et c’est fait.

Vaux en Couhé   photographe RELU

Ouvrir une activité artistique à caractère commercial à « Marnay », lieu dit de trois ou quatre « feux » sur la commune de Vaux, c’est possible et c’est fait.

Il y a encore quelques années, l’idée était  inimaginable. En effet, toutes les activités commerciales se devaient d’avoir pignon sur rue dans des lieux fréquentés du grand public.
Ainsi avons-nous vu  dans les dernières décennies nos communes rurales se vider d’une grande partie de leur activité économique, commerçants, artisans et activités de service préférant souvent pour s’implanter, les  lumières de la ville et « l’Eldorado » qu’elles y  laissaient entrevoir.

Nouvelle vie, nouveau métier
Aujourd’hui internet, « la toile » comme il est souvent dit, vient changer la donne. Le Studio  photo que Laura Siquoir vient d’ouvrir, en est la preuve. Assistante vétérinaire de formation, en 2009, Laura décide de rompre avec la vie parisienne pour venir assouvir une de ses  passions, le cheval, sur la commune de Romagne. Elle y réside depuis avec son compagnon et leur bébé. Très vite se pose le problème de trouver du travail. De petits boulots en contrats précaires, Laura va finalement s’orienter vers une autre de ses passions pour en faire son métier : la photographie.
Portraitiste amateur, cette autodidacte de la  photographie numérique, va travailler  ses techniques de  prises de vues auprès d’un professionnel de Poitiers. C’est ainsi que, forte de ses nouveaux savoir-faire et de l’énergie de ses 24 ans, le 1er novembre dernier, dans un coin délaissé de la maison d’habitation de ses parents, venus dans son sillage vivre à la campagne, elle ouvre son studio à Marnay de Vaux.  Sa vitrine :  laura.siquoir@gmail.com. Des milliers d’internautes peuvent y voir ses créations. Son réseau clients : Facebook  (Studio’löw). Une  «force promotionnelle» remarquable sur laquelle Laura Siquoir base ses espoirs de développement. Joignable au 06.17.60.36.62, elle se déplace aussi au domicile de ses clients, où elle  reproduit les conditions techniques de prises de vue de son studio grâce au matériel mobile dont elle s’est équipée. Grossesse – bébé- enfant- famille – événementiel – animaux  sont  autant de situations que  « Studio’Löw » se propose, par le truchement de son objectif,  d’immortaliser. Cette initiative entrepreneuriale  nous démontre par l’exemple, combien  les nouvelles  techniques de communication peuvent être une aubaine pour l’avenir  économique de nos territoires  ruraux.

Plus Actualité

Haut De Page