Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

PAULA en partenariat avec la Maison des familles

Actualité

PAULA en partenariat avec la Maison des familles

Il a fallu à peine deux années à l’association PAULA pour se rendre indispensable auprès de ceux qui ont besoin d’aide et auprès des associations déjà en place.

charroux paula

Il a fallu à peine deux années à l’association PAULA pour se rendre indispensable auprès de ceux qui ont besoin d’aide et auprès des associations déjà en place.

En 2014, l’association comptait 40 adhérents, aujourd’hui plus de 50 membres sont venus rejoindre l’association (Pour Aider Utilement Les Autres).

 

En Juin dernier, PAULA offre 500 € au profit de la Maison des familles, M. Bègue, le président, de l’association basée au CHU voit alors un partenariat idéal pour soutenir leurs activités communes : s’associer afin d’alléger d’avantages le coût des prestations d’hébergement des familles des malades, accompagner ceux qui souhaitent rester auprès d’une personne malade lors d’une hospitalisation. Le principe fondateur de la Maison des familles est que l’argent ne doit pas être un obstacle à l’accompagnement. Ce partenariat entre les deux associations devrait aboutir en 2017 à un grand concert. Paulette Boulin, la présidente de l’association PAULA et les membres de l’association y travaillent déjà activement, mais de nouveaux bénévoles sont toujours les bienvenus. La présidente remercie les partenaires, qui depuis deux mois, ont participé en donnant des lots ainsi que les membres de l’association qui participent eux aussi activement.

Les Parcs d’attractions de la Vienne mais aussi des départements limitrophe qui participent aussi en offrant des billets d’entrée pour leurs parcs, lors de tombolas et de lotos. Même si les partenaires sont déjà nombreux, PAULA est en constante recherche de nouveaux bienfaiteurs. Samedi et dimanche, le loto qui a eu lieu à Charroux verra ses bénéfices reversés à la maison des familles.

Le soutien de l’UDAF, ACCOR et du CISS Poitou Charente toujours important lors des conférences en partenariat avec le CHU de Poitiers pour les conférences médicales pourront maintenant avoir lieu dans la structure de la Maison familiale de Gençay et les 4ème année vont confectionner des flyers pour PAULA. A venir : le loto organisé par la Maison des familles en octobre à Jardres (86) événement auquel PAULA participera activement.

Plus Actualité

Haut De Page