Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Pascal Giraud, apiculteur : les abeilles pas confinées…

Vienne - Nouvelle Aquitaine

Pascal Giraud, apiculteur : les abeilles pas confinées…

Persuadés que pour lui aussi la période de confinement n’a pas été une lune de miel, nous avons rencontré Pascal Giraud, apiculteur.

Persuadés que pour lui aussi la période de confinement n’a pas été une lune de miel, nous avons rencontré Pascal Giraud, apiculteur. Sa réponse reste d’abord positive : il tient à remercier la municipalité de Vivonne. Grâce au protocole mis en œuvre, le marché a pu continuer à se tenir sans interruption avec les préventions sanitaires d’usage. Après une baisse de fréquentation, en début de période, le public potentiel des clients fidèles est revenu à son meilleur niveau. La meilleure preuve s’il en est, ce sont les files d’attente devant certains stands afin de respecter les règles sanitaires.

Lui-même a connu une faible baisse de vente, mais il n’y a pas eu de rupture importante car les gens qui viennent sont des personnes attachées au marché. Certaines ont peut être considéré qu’il y avait moins de risque à faire ses courses sur le marché plutôt qu’en grandes surfaces, même si celles-ci avaient également mis en place des protocoles de sécurité sanitaire.

Par contre les abeilles n’ont pas été perturbées. Elles ont produit encore plus de miel que d’habitude.

LA SUITE DE CET ARTICLE EST À LIRE DANS VOTRE JOURNAL EN VENTE CHEZ VOTRE MARCHAND DE JOURNAUX OU EN UN CLIC (VERSION PAPIER DANS VOTRE BOÎTE AUX LETTRES + NUMÉRIQUE DANS VOTRE BOÎTE MAIL POUR 1 EURO PAR MOIS) SUR :  https://bit.ly/2M1IjAz

Plus Vienne - Nouvelle Aquitaine

Haut De Page