Ouverture d’une nouvelle galerie d’Art au centre ville de Charroux

Publié le 19 juin 2014 | Actualité / Canton de Charroux / Une

Chrx Galerie A

La maison à colombage face aux anciennes halles de Charroux, vestige d’un passé lointain, endormie dans la tristesse depuis nombre d’années va enfin revivre et reprendre allure.


De passage à Charroux David Mistre a eu le coup de foudre pour cette noble bâtisse Renaissance, qui est alors à vendre. L’accueil sympathique des habitants et la diversité d’esprit, (David fait notamment référence à Robert Charroux personnage qui correspond à ses goûts et caractère) sont des facteurs qui jouent un rôle essentiel dans sa décision de se porter acquéreur de la propriété. Mais il faut dire que celui-ci a en tête un projet de valorisation pour ce patrimoine architectural, non seulement il désire en faire son lieu d’habitation mais aussi une galerie d’Art. Et dans ce domaine il a déjà de l’expérience!
En 2011 David Mistre s’associe avec l’historien de l’Art Patrick Favardin, auteur de nombreux ouvrages internationaux et ouvre « Mistre & Favardin » dans le quartier du Marais à Paris, une galerie qui renoue avec les créateurs des années 50 jusqu’à nos jours. Vendredi 6 juin la maison dite à pans de bois est devenue officiellement la Galerie à Rebours Renaissance et accueillera jusqu’au 22 de ce mois les céramiques de Christine Waxweiler, artiste qui travaille conjointement la peinture et le grès. « Jeu de lumière qui éclaire les pleins et les vides » voilà comment, celle-ci décrit ses pièces uniques aux formes dissymétriques, dentelle fine où l’on reconnait l’influence du Japon (atelier-axweiler.jimdo.com). Ouvert du lundi au samedi de 13h à 19h. Contact :  rebours75@yahoo.fr /  Facebook : galerie à rebours