Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Nouvelle-Aquitaine BTP : des mesures fortes

Actualité

Nouvelle-Aquitaine BTP : des mesures fortes

Covid-19 : la Région Nouvelle-Aquitaine prend des mesures fortes à destination de la filière du BTP

Covid-19 : la Région Nouvelle-Aquitaine prend des mesures fortes à destination de la filière du BTP

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, vient d’écrire aux représentants du BTP et de l’architecture pour leur présenter plusieurs mesures fortes destinées à accompagner et soutenir ces deux filières le temps de la crise. Dans un communiqué il est précisé :
« En effet, de très nombreuses entreprises quittent les chantiers compte-tenu de la situation sanitaire. Aussi, le président Rousset a donné consigne à ses services d’assimiler la situation à un cas de force majeure afin de prolonger les délais d’exécution sans pénalité de retard.
Par ailleurs, les avis d’appels publics à la concurrence en cours sont maintenus. De même, pour assurer la continuité des plans de charge dans le temps, suite à la sortie du confinement, les mises en concurrence nouvelles seront lancées.
Il s’agit là de mesures fortes destinées à pour soutenir le BTP, en prenant en compte la situation particulière de certains chantiers. »
Courrier adressé aux présidents de la Fédération Française du Bâtiment Nouvelle-Aquitaine, de la Fédération Régionale des Travaux Publics Nouvelle-Aquitaine, de la CAPEB Nouvelle-Aquitaine, du CINOV (syndicat des métiers de la prestation intellectuelle du Conseil, de l’Ingénierie et du Numérique),
Courrier également adressé à la présidente de l’Ordre des Architectes, et à celle de l’Association régionale de l’ingénierie d’Aquitaine (ARIA).

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Actualité

Haut De Page