Ne manquez pas la course des garçons de café

Publié le 4 juin 2015 | Actualité / Canton de Civray / Une

civray tr garçons café  (1)

Un garçon de café ça marche et ça court ! Les serveurs et les cuisiniers veulent reprendre la traditionnelle course des garçons de café des grandes capitales qui est une reconnaissance des professionnels de la cuisine des Terres Rouges.
Une épreuve selon les capitales mettant à l’épreuve les qualités des serveuses et des garçons de café sur leurs talents de rapidité et d’équilibre. Devant le succès de la première édition en 2014, le lycée professionnel réédite l’organisation de la course et remet le service ! Civray, en Sud-Vienne, sera donc le mardi 16 juin la capitale de la 2e course des garçons de café !
Les serveurs et les cuisiniers partiront du lycée, établissement formateur de jeunes à ce métier, parcourront quelques kilomètres à travers la ville, ils se dirigeront pour être vers 10 heures sur le centre du marché où sera jugée l’arrivée. Plus de participants qu’à la précédente édition, les professeurs référents Alain Agostini et Philippe Courtois ont motivé les troupes !
Les serveurs sportifs en tenue de garçons de café, tablier blanc, chemise blanche et cravate seront en binôme : l’un des deux tenant un plateau avec verre bouteille, l’autre qui sera coureur fera une course avec arrêts dégustation et questions. L’arrivée sera jugée devant le restaurant Ocity’Ven.
Une animation le jour du marché qui avait surpris et plu l’an dernier par son originalité. La préfecture a donné son aval pour cette 2e édition, la mairie apporte son soutien ainsi que les partenaires RLM, Gargouil, Ocity’Ven, Giraud, CA. Sur le stand à l’arrivée, vers 10 heures, des plats et préparations seront présentés aux personnes venues sur le marché: un moment dégustation avec le savoir-faire Terres Rouges.