Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Municipales à Valence-en-Poitou : Sybil Pécriaux candidate

canton-de-Valence-en-Poitou

Municipales à Valence-en-Poitou : Sybil Pécriaux candidate

Qu’est-ce qui a motivé votre candidature ?
La création de la commune nouvelle de Valence-en-Poitou va marquer fortement notre bassin de vie. C’est un sujet essentiel pour l’avenir. Je me présente avec une équipe qui aura à cœur de s’engager pour réussir les nombreux défis qui en découlent. Conseillère Départementale depuis 2015, Adjointe à Payré, j’ai l’expérience du travail en équipe et surtout la volonté d’agir avec pragmatisme pour tous les habitants.

Quelles seront vos priorités pour les six années à venir ?

Préparer l’avenir de la commune nouvelle de Valence-en-Poitou, en faisant en sorte que les habitants de chacune des 5 communes déléguées soient impliqués dans les décisions qui engageront leur futur et celui de leurs enfants. J’ai réuni autour de moi une équipe d’hommes et de femmes motivés. Nous nous engageons pour affirmer l’attractivité de Valence-en-Poitou, en travaillant avec les associations, les commerçants, les artisans. Nous faciliterons l’arrivée du haut débit, en partenariat avec le Département. Nous ferons tout pour maintenir des services publics de qualité. La solidarité avec les aînés et les personnes isolées sera au cœur de notre projet, de même qu’une politique forte en direction de l’enfance et de la jeunesse ou l’accès aux services de santé. Nous sommes attachés à la qualité de notre environnement. Nous ferons tout pour le préserver, en confortant le rôle moteur des agriculteurs dans l’aménagement de l’espace rural.

Comment soutenir une dynamique locale entre les cinq ex-communes ?

Valence-en-Poitou, c’est un seul et même territoire. Nous mettrons tout en œuvre pour que les habitants s’approprient ce nouveau bassin de vie, avec des services adaptés, bien répartis, pour répondre à leurs attentes. La commune nouvelle peut être une réponse aux questions qui se posent pour l’avenir de notre ruralité. En nous retroussant les manches, nous réussirons, car nous avons de nombreux atouts. En associant le plus largement possible l’ensemble des acteurs et des forces vives de notre territoire, nous réussirons ce challenge. Nous ferons tout pour que nos habitants soient fiers d’habiter ici, en y trouvant les services indispensables et chaque fois que possible ils puissent y travailler. A nous de savoir aussi conjuguer notre proximité avec Poitiers, avec la qualité remarquable de notre cadre de vie rural.

Liste « Actions communes »: Sybil Pécriaux est maire adjointe de Valence-en-Poitou, et conseillère départementale. Sa volonté a été de créer une équipe sans étiquette politique, paritaire, ou les idées garantissent une vraie représentation des cinq communes de Valence-en-Poitou Sont candidats : .Pécriaux Sybil 55 ans agricultrice éleveur de chevaux ; Bouilleau Thierry 53 ans agriculteur, Geoffroy Emmanuelle 50 ans secrétaire médicale ; Picard Olivier 70 ans Retraité informaticien ; Bouyer Laetitia 42 ans aide soignante ;Baudeau Jean Luc 57 ans consultant formateur ;Mercier Macrine 41ans assistante maternelle ; Diehl Pierre 72 ans retraité ; Clatot Yvelines 67 ans retraitée ;Bouchet Jérôme 59 ans photographe ;Caliskan Virginie 77 ans aide médico psychologique ; Bouilleau Louis 20 ans apprenti BTS NDRC ;Mirebeault Corinne 46 ans auxiliaire de vie sociale ;Laplace Damien 23 ans apprenti plaquiste ;Gaschet Kelly 39 ans assistante maternelle ;Pelletier Michel 74 ans retraité ;Rinaud Annick 65 ans retraitée ;Thebault Pascal 65 ans retraité chef d’entreprise ; Coudroy Dorothée 39 ans psychologue clinicienne ;Gabard Christian 75 ans retraité de l’agriculture ;Bachelier Annabel 42 ans responsable financier en associations ; Jouineau Simon 22 ans apprenti BTS NDRC ;Broichhagen Véra 52 ans cadre chargée de missions ;Rodriguez Dominique 56 ans , retraité fonction publique ;Martin Sandrine éducatrice spécialisée ; Lamy Patrice 65 ans retraité militaire ;Barrau Isabelle 64ans retraitée cadre ; Delbos Jean Pascal 64 ans retraité chef d’entreprise ; Guilloux Annaelle 19 ans aide soignante

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus canton-de-Valence-en-Poitou

Haut De Page