Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

MARCHÉ : Didier vend ses légumes du jardin

Actualité

MARCHÉ : Didier vend ses légumes du jardin

Didier Ducouret vend sa production maison depuis 44 ans sur le marché. Portrait.

civray marché didier 2

Didier Ducouret vend sa production maison depuis 44 ans sur le marché. Portrait.

Plus connu sous son prénom Didier, il vend les légumes de saison en provenance directe de son jardin et ceci depuis 44 ans, c’est dire qu’il connaît tout le monde !
Mais tout cela a bien changé : il y a 20 ans pour avoir deux mètres carrés il fallait venir bien tôt ! « J’ai connu aussi le temps des halles, explique Didier, il y avait du monde ! ». Maraîcher agriculteur à Lonnes en Charente, il a aussi eu quelques animaux, des chèvres et des vaches mais depuis quelques années il a levé le pied. Il continue toujours ses marchés, fidèle à Civray le mardi et le vendredi il présente ses légumes de saison : brocolis, endives, poireaux, choux de Bruxelles, betteraves rouges, navets, choux pommes. Des légumes bien souvent qui n’ont pas subi de traitements ou pesticides. Bientôt ce seront les légumes de printemps « il faut attendre encore un bon mois, les saints de glace, 11, 12 et 13 mai ne sont pas encore passés. On retrouvera alors asperges, radis, salades, ail nouveau, pommes de terre nouvelles. Un questionnement du moment ? Ce serait bien que nos élus remettent les marchés sur les rails ! »
Quelques prix de légumes : carottes 1.50 euro le kg, navets 2.20 euros le kg, poireaux 1.50 euros le kg, betteraves rouges crues 1.60 euros le kg, choux Bruxelles 1.50 euros le kg, choux brocoli 1.50 euros le kg, salade 1.50 euros les 2, endives 1.80 euros le kg, choux pomme 1.50 euro l’unité, céleri rave 1.50 euro le kg. Des prix attractifs pour des légumes frais, en provenance directe et avec le sourire du producteur.

Plus Actualité

Haut De Page