Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Marché de Vivonne : la charcuterie façon Bobby Pailler

Canton de Vivonne

Marché de Vivonne : la charcuterie façon Bobby Pailler

Avec sa charcuterie, Bobby Pailler se consacre à la cuisine des boudins dans les chaudrons avec un choix des produits de base triés sur le volet (porcs du Périgord).

Avec sa charcuterie, Bobby Pailler se consacre à la cuisine des boudins dans les chaudrons avec un choix des produits de base triés sur le volet (porcs du Périgord). Il est persuadé que toute la cuisine qu’il fait mijoter a bien meilleur goût que si elle était chauffée dans des récipients en aluminium. Il annonce les couleurs de la tradition en mettant une vieille roue de charrette en devanture et un joug de bœufs qui surplombe pâtés et autres grillons des Charentes à l’ancienne.
Le confinement ne l’a pas gêné outre mesure. Il a toujours travaillé, mais il a fallu opter pour l’équipement nécessaire contre la transmission de la pandémie. Il n’a pas pu travailler les 2 derniers samedis de mars où tout le pays était dans l’indécision et la crainte. Mais il s’était équipé de masques dès le début de l’annonce de la pandémie. La clientèle s’est adaptée progressivement aux gestes barrière et au masque. Il n’y a pas eu de remarque sur les produits sauf occasionnellement, sur la manière de rendre la monnaie « parce qu’il touchait les pièces ».

LA SUITE DE CET ARTICLE EST À LIRE DANS VOTRE JOURNAL EN VENTE CHEZ VOTRE MARCHAND DE JOURNAUX OU EN UN CLIC (VERSION PAPIER DANS VOTRE BOÎTE AUX LETTRES + NUMÉRIQUE DANS VOTRE BOÎTE MAIL POUR 36 EUROS SEULEMENT POUR UN AN) SUR :

https://www.public-media.fr/boutique/

Plus Canton de Vivonne

Haut De Page