Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

L’UFVG- AC Couhé et l’UNC Nord canton s’associent pour les manifestations patriotiques

Actualité

L’UFVG- AC Couhé et l’UNC Nord canton s’associent pour les manifestations patriotiques

Samedi 4 février 2017, s’est tenue l’assemblée générale des anciens combattants (UFVG-AC) de Couhé, à la salle multi-média de la CCCP , communauté de communes du civraisien en Poitou sous la présidence de Raymond La Soudière en présence de Vincent Béguier, maire de Couhé, de Robert AIGRET, trésorier national honoraire et de Bernard LUCAS, président de l’UNC des communes de Châtillon, Anché, Ceaux, Payré et Voulon..

Samedi 4 février 2017, s’est tenue l’assemblée générale des anciens combattants (UFVG-AC) de Couhé, à la salle multi-média de la CCCP , communauté de communes du civraisien en Poitou sous la présidence de Raymond La Soudière en présence de Vincent Béguier, maire de Couhé, de Robert AIGRET, trésorier national honoraire et de Bernard LUCAS, président de l’UNC des communes de Châtillon, Anché, Ceaux, Payré et Voulon..


Après la traditionnelle minute de silence à la mémoire de membres de l’association décédés dans l’année, le bilan moral et le bilan financier ont été présentés, respectivement par le secrétaire Serge Vergnaud et la trésorière Maryse Peguin. Après leur adoption à l’unanimité par la cinquantaine de membres présents, le président a fait part qu’une augmentation « substantielle » de la retraite est envisagée pour 2017. La pension annuelle passerait de 674 à 750 euros fin 2017 et d’ajouter qu’à chaque décès d’un adhérent, un dossier d’aide financière est établi. La commission départementale fixe la somme allouée.
Par ailleurs, les adhérents en difficulté financière ne doivent pas hésiter à se signaler. Un dossier d’aide peut également être monté. Pour clore son intervention le président a regretté que la pension d’ancien combattant ne soit pas réversible et souhaité que cela soit envisagé rapidement. En présence de Bernard Lucas, président de l’UNC nord canton, Raymond La Soudière a officiellement annoncé que désormais chaque manifestation patriotique sera organisée communément et se prolongera par un banquet pris en commun. Les manifestations pour 2017 seront identiques à celles de 2016 .
Les cotisations restent inchangées : 20 euros pour les adhérents et sympathisants, 10 euros pour les veuves. La distribution de la boîte de chocolat à Noël sera reconduite pour les veuves.
Élection du tiers sortant : Raymond la Soudière, Maryse Peguin, Yves Gatineau et Denis Thoreau sont élus à l’unanimité. Rejoignent le conseil d’administration : Grégoire Chastel, Michel Alix et Christiane Bresson.

Plus Actualité

Haut De Page