L’humour « foot » avec la Troupe de la Tour

Publié le 29 janvier 2015 | Actualité / Canton de Charroux / Une

charroux, théatre, troupe de la tour, pièce, l'amour foot

Rire, c’est bon pour la santé »  plus de 700 personnes pourront vous l’assurer.

Comme chaque année la troupe Charloise offre des moments de bonheur à son public.
Devant une salle comble, les acteurs se sont livrés sans retenue pour interpréter leur rôle avec un talent unanimement reconnu des spectateurs.
Depuis 15 ans, la première partie est assurée par la section junior : « Les Petits Troupiers » 12 actrices et acteurs qui promettent. En interprétant une comédie écrite par Alexandre Boissonnot : « Bienvenue dans la jungle », ils ont entraîné les spectateurs dans une expédition dangereuse, une chasse au trésor drôle et loufoque. Christèle Chambon et Jean-François Poiraud, les metteurs en scène, constatent : « Une progression constante au fur et à mesure des répétitions hebdomadaires ». Une première partie de qualité.
La pièce « L’amour foot » écrite par Robert Lamoureux a des allures de cabaret. Vives,  joyeuses, impertinentes parfois et jouées à la perfection, les répliques se succèdent sans temps mort. Et dans la Troupe de la Tour, les comédiens s’en donnent à cœur joie. Ils sont justes et drôles.
Bien que les représentations sur le canton de Charroux soient terminées, vous pouvez encore vous divertir en allant à 20 h 30 à Coulombiers le samedi 31 janvier et à Buxerolles le samedi
7 février.