Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Le « Noël en Civraisien » se prépare activement

civray Noel civraisien

Actualité

Le « Noël en Civraisien » se prépare activement

Dernière mise au point du déroulement du Noël en Civraisien qui se tiendra en centre-ville, le vendredi 20, le samedi 21 et le dimanche 22 décembre…

civray Noel civraisien

Dernière mise au point du déroulement du Noël en Civraisien qui se tiendra en centre-ville, le vendredi 20, le samedi 21 et le dimanche 22 décembre…

Le vendredi 20 étant plus spécialement réservé aux enfants avec la venue de toutes les écoles du canton. Trois jours de fête où les enfants pourront se divertir et se plonger dans la magie de Noël.
Ces journées « Noël en Civraisien » sont organisées par la FAE, association des commerçants et artisans du Civraisien. Viennent se joindre à elle des associations et des clubs sportifs : de nombreuses réunions de préparation ont déjà eu lieu et la dernière se tenait lundi dernier, 2 décembre, en présence de tous les acteurs. Paul Priou, coprésident de la FAE, Aurore Touchard de la communauté de communes du Civraisien, animatrice du commerce, et Gilbert Jaladeau, trésorier adjoint de la FAE. Ils ont établi le programme, réparti les tâches dans le plus petit des détails.
L’édition 2012 avait été un succès et les animations proposées pour les enfants avaient connu un véritable engouement et une grande animation durant tout l’après-midi s’était tenue sur la place Leclerc. Les enfants étaient revenus accompagnés de leurs parents les deux jours suivants.

Nombreuses animations
Pour ces trois jours le programme a été étoffé avec des animations complémentaires : avant tout cette fête en centre-ville est une fête pour les enfants, avec des ateliers de maquillage, coiffure, coloriage, peinture avec la présence de Sébastien Piquet, initiation à différents sports, jeu sur une structure gonflable, manège, promenades en calèche et en poneys, séances cinéma. L’ensemble des animations statiques se tiendra sous chapiteau chauffé. Tous les commerçants seront ouverts le vendredi, le samedi et le dimanche. Le marché alimentaire du vendredi matin se tiendra bien dans une parfaite entente entre commerçants et animateurs de ce Noël Civraisien. Ce sera un grand marché aux couleurs de Noël.
Ces trois jours d’animation en centre-ville annoncent bien un Noël joyeux mais la volonté de faire bouger le centre-ville. Le père Noël accueillera petits et grands.
Durant ces trois jours ouverture de la Galerie, premier étage de l’Office de Tourisme, pour l’exposition de peintures de Sébastien Piquet artiste     peintre.

Plus Actualité

Haut De Page