Le Fil du Son souffle ses quinze bougies

Publié le 20 juillet 2018 | Actualité / Canton de Civray / Une

Le Festival du Sud-Vienne c’est pour bientôt et ce qui est annoncé pour les trois soirées de cette quinzième édition, c’est du consistant de la musique certes, mais de la mise en scène, des décors jamais atteints, les matériels de chacun des artistes sont grandissimes.
De gros moyens qu’il faut gérer avec beaucoup de personnes qui entourent les groupes soit environ 326 personnes. Toujours plus grand, toujours plus gros, des artistes qui sont des pointures internationales, pour toutes les tranches d’âges !

Vianney, IAM, Catherine Ringer, Shaka Ponk…
Si les années précédentes le jeudi était une première soirée de mise en jambes, le programme de ce jeudi 26 juillet annonce un vrai début de cadeau d’anniversaire avec Vianney, IAM et plus, le vendredi 27 juillet Synapson, Catherine Ringer et plus, le samedi 28 juillet Shaka Ponk, Étienne de Crécy : l’ensemble des groupes est à retrouver sur le site lachmiseverte.com avec les réservations possibles.
Pas une soirée sans de grands artistes, « c’est notre façon de travailler qui s’en retrouve changée, ce sont les 15 ans d’Au Fil Du Son, c’est aussi une évolution on ne pouvait faire moins bien ! ». Dixit Grégoire Renaudon et c’est un choix de rénover et de proposer au public cette diversité dans les genres : les débuts de soirée sont plutôt pour la quarantaine et les familles, en fin de soirée c’est un peu plus pour les jeunes d’une vingtaine d’années.

Un professionnalisme sans faille
Au Fil Du Son est le seul festival à rassembler en trois jours autant d’artistes autour de deux scènes ! L’organisation générale ne change pas, mais se professionnalise d’année en année. La sécurité devient un budget conséquent, plus de 70 agents de sécurité, 42 intermittents, 16 infirmières, 4 médecins : toujours on développe, on affine nos méthodes, la gestion du camping c’est plus de 6 000 personnes, l’avant de la scène chaque soir est de l’ordre de 12 000 spectateurs. C’est dire une gestion rigoureuse durant plusieurs jours avant, pendant et après le festival, une gestion qu’il faut sans cesse améliorer. Autour du camping des festivaliers : toujours plus de scènes, toujours plus de jeux, de lieux d’accueil.
Le festival 2018, les 26, 27 et 28 juillet s’annonce comme un gâteau d’anniversaire, il comptera plus de 20 artistes et groupes, un festival qui marquera les festivaliers, c’est un pari aussi pour l’avenir et assurer que le festival Au Fil Du Son reste un des plus grands de la Grande Région.

Réservations : www.lachmiseverte.com