Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le Journal du Sud-Vienne

Le comice agricole 2015 se prépare

tracteur Pulling

Actualité

Le comice agricole 2015 se prépare

Samedi 12 septembre ce sera le Comice du Civraisien. La grande fête de l’agriculture.

tracteur Pulling

Samedi 12 septembre ce sera le Comice du Civraisien. La grande fête de l’agriculture.

Un Comice qui tient dans la durée, les organisateurs présentent pour le 35e anniversaire, et dans un contexte pas facile, une belle vitrine d’animations du monde agricole et de la vie en milieu rural


Toute la grande journée du 12 septembre sera consacrée à l’agriculture, cela se passera en Sud-Vienne sur la commune Saint-Pierre d’Exideuil, zone des Elbes. A cette occasion Odet Triquet, le président du Comice donne quelques détails sur le déroulement de la journée de ce 35e Comice.
Deux annonces qui ne manquent pas d’intérêt : les confirmations sur la venue des Binuchards et du spectacle avec les tracteurs Pulling. Groupe de chanteurs et musiciens locaux, les Binuchards connaissent un franc succès : « Nous avons pensé que pour clôturer cette journée une soirée avec ce groupe et ses chansons dans le milieu rural serait apprécié. Surtout que leur répertoire s’est renouvelé et répondra aux attentes des spectateurs », précise le président.

Des tracteurs « monstrueux »
Durant la journée présentation des monstrueux tracteurs, mais avant et après les Binuchards donc en nocturne démonstration de la capacité motrice de ces super-puissants tracteurs Pulling ! « En nocturne ce sera un spectacle à ne pas manquer! ». Le président de la Fédération française de tracteurs Pulling sera présent.
Sur la journée du 12 et à partir de 9 heures, ce sera la grande fête de l’agriculture, une rentrée des classes pour l’agriculture et les agriculteurs. Concessionnaires, élevages particuliers, concours de bovins, démonstrations, présentations de volailles, de caprins, d’équidés, jeux pour les enfants sans oublier les courses de tondeuses. Concours de labours, avec des jeunes de Blanzay Yohann Maupouix et Romain Provost qui participeront au Comice, mais ils se rendront à Marans en Charente-Maritime pour un grand concours de labours national.
Travail des chevaux avec Olivier Poirier de Surin. Dernière information : l’association du Musée rural du Vieux Cormenier participera par une démonstration de labours et présentation d’anciens tracteurs.

Plus Actualité

Haut De Page