Le 35e Comice s’annonce comme la grande parade de l’agriculture

Publié le 10 septembre 2015 | Actualité / Canton de Civray / Une

comice photos 2014 (2)

La météo s’annonce clémente pour le samedi 12 septembre. Date du traditionnel Comice agricole qui se tiendra sur la commune de Saint-Pierre-d’Exideuil sur le terrain des Elbes.
Un lieu tout à fait favorable pour une telle manifestation. Ce Comice en Sud-Vienne, le dernier à se tenir encore dans notre département, retient toujours l’attention des visiteurs mais aussi des autorités locales et des politiques.
À noter pour cette édition 2015 : un concours de bovins plus important, la présentation d’équidés, de baudets du Poitou, un élevage de poules ainsi que le travail avec le cheval sur des troupeaux de bovins vers une approche des fermes californiennes.
Du spectaculaire donc avec les animaux et aussi avec les machines les plus modernes comme la présentation de nouveaux tracteurs et d’engins de labour et de terrassement. Sans oublier une démonstration de tracteurs Pulling qui se déroulera en journée et en soirée et un concours de labours et le soir après un dîner sur le lieu de l’exposition, une démonstration donc des monstrueux tracteurs avant le concert des Binuchards.